Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - France : Dévoilement d’une plaque commémorant l’indépendance d’Haïti

iciHaïti - Salon des métiers d’avenir : «Connecter les talents, bâtir nos territoires»

iciHaïti - Jacmel : Vaste campagne de nettoyage

iciHaïti - Diplomatie : Nouvel ambassadeur de Suisse

iciHaïti - Social : Réunion stratégique pour consolider les acquis de la protection sociale


+ de nouvelles


Haïti - 37e Promotion : Graduation de 1,189 nouveaux policiers

Haïti - Coupe du Monde U-15 FIFA 2026 : Bilan positif pour nos Grenadiers

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : La faim atteint des niveaux records en Haïti et les alertes deviennent réalité

Haïti - Politique : Message du Président du Salvador au Peuple haïtien


+ de nouvelles



Haïti - Culture : Ouverture de la 5ème Édition «Ghetto Biennale 2017»


Haïti - Culture : Ouverture de la 5ème Édition «Ghetto Biennale 2017»

À compte de ce lundi 11 décembre 2017 et durant 7 jours, la 5ème Édition du Festival artistique « Ghetto Biennale 2017 » se déroule dans deux quartiers informels de la zone métropolitaine : Lakou Cheri et Ghetto Leanne.

Outre une cinquantaine d’artistes d’Haïti, plus de 60 artistes en provenance de Belgique, Brésil, Canada, République Dominicaine, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Jamaïques, Martinique, Pologne, Porto Rico, Espagne, Suisse, Trinadad & Tobago, Royaume-Uni, États-Unis, sont attendu à ce Festival dont l’exposition se tiendra du 15 au 17 décembre.

Liste de tous les artistes et plus (en anglais) : www.ghettobiennale.org/5th-ghetto-biennale-2017/artist-list/

La vie urbaine sera présentée à « Ghetto biennale 2017 », au travers de conférences, d’ateliers et de projections. Port-au-Prince servira de prisme, à travers duquel les visiteurs pourront découvrir, l’histoire, la politique, son héritage religieux, la magie et ses mythes, sa diversité architecturale, l’art et la littérature et réfléchir sur le futur de cette métropole hors du commun qui a une longue tradition de production, ont expliqué les organisateurs de l’évènement Cat Barich, André Eugène, Leah Gordon, Evel Romain et Liz Woodroff

Pour en savoir plus, visitez le site de « Ghetto Biennale 2017» (en anglais) : https://ghettobiennale.org/5th-ghetto-biennale-2017/

Site de la Fondation (en anglais) : www.biennialfoundation.org/biennials/ghetto-biennale-haiti/

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n