iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/12/2017 12:32:57

Haïti - Actualité : Zapping...
La Première dame au Louvre
Mardi la Première Dame de la République Madame Martine Moïse a effectué une visite guidée du célèbre musée du Louvre à Paris (France) en compagnie de Madame Brigitte Macron, Première Dame de la République française.

Un ancien ministre auditionné
L'ancien ministre de la Justice et de la sécurité publique, Me Camille Édouard Junior a été auditionné , ce mardi, au parquet de Port-au-Prince, pour des faits de détournement de biens publics, menaces de morts avec ordre et conditions et blanchiment des avoirs. Me Clamé Ocnam Daméus informe que le mandat d’amener émis contre ce dernier ne tient plus debout mais la mesure d’interdiction de départ est toujours de mise. Une nouvelle audition est prévue le 10 Janvier prochain.

5ème Edition de la Foire internationale du livre d’Haïti
L'organisme déconcentré du Ministère de la Culture et de la Communication, la Direction Nationale du Livre - DNL, organise la 5ème Edition de la Foire internationale du livre d’Haïti (Filha) du vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2017. Cette année, l’écrivain et professeur de littérature, Lyonel Trouillot est l’invité d’honneur à la Filha qui se déroule autour du thème : « Objektif zòt : une littérature du solidaire ».

La lutte contre la corruption n'est pas une propagande
"A l'occasion de la journée internationale de lutte contre la corruption, j’invite mes compatriotes à se joindre à mon combat contre ce fléau destructeur. — La lutte contre la corruption n'est pas une propagande; ce n'est pas une posture. Ce n'est pas non plus un instrument de persécution politique. La corruption est un crime contre le développement. La corruption est un mal absolu. Engageons nous ensemble pour combattre ce fléau!" Jovenel Moïse.

Tourisme : Réunion autour du PAST
Le Ministre de la Culture et de la Communication Limond Toussaint a tenu une rencontre de travail, ce mardi 12 décembre, avec, entre autres, le Représentant spécial de l'UNESCO en Haiti, Paul Gomis; le Directeur Général de l'Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN), Patrick Durandis et la Sénatrice du Nord, Dieudonne Luma Etienne autour de la relance du Projet de Préservation du Patrimoine et Appui au Secteur Touristique (PAST).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pieRre
Posté le 13/12/2017 13:07:54
On doit appeler un loup un loup et un chat un chat. Le mot. Corruption est quand on paie quelqu'un en -dessous de la table pour obtenir une faveur alors que cette personne est déjà payée pour accomplir le travail : ça c'est de la malhonnêteté professionnelle. Mais quand un administrateur de l'état ou un fonctionnaire de l'état prend l'argent de l'état qui ne lui appartient pas, l'argent qui appartient au peuple. Ça c'est du vol, un crime contre le peuple. Le mot corruption et un mot trop gentil à utiliser compte tenu de la culture de vol des deniers publics par les gens bien placés . Le mot corruption en Haïti veut dire voleur. Dilapideur des caisses de l'état. Combattre la corruption, c'est combattre le vol, la dilapidation des ressources qui appartiennent au peuple. Alors que le peuple vit dans la crasse, les gens qu'ils ont élus ou les fonctionnaires nommés à servir vivent dans l'opulence grâce au vol de l'argent du peuple.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n