Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Nord-Ouest : Un chantier routier de 46 km

iciHaïti - Catastrophes : Distribution d’équipements destinés aux Équipes d’Intervention Rapide

iciHaïti - AVIS - Légalisation des diplômes et relevés de notes

iciHaïti - Qualif. Mondial U-20 2027 : Liste des 21 joueurs convoqués

iciHaïti - Cap-Haïtien : Pose de la première pierre du futur Salon diplomatique de l’Aéroport international


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Lancement officiel du projet binational «Blue Hispaniola»

Haïti - Économie : L’ONUDI aux côtés d’Haïti pour la relance du secteur industriel

Haïti - Rép. Dom. : Renforcement des capacités opérationnelles de l’armée dominicaine

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Graduation de la 10ème promotion d’agents du CIMO
16/12/2017 08:06:51

Haïti - Sécurité : Graduation de la 10ème promotion d’agents du CIMO

Vendredi, à l'École Nationale de Police sur la route de Frères, Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a participé à la cérémonie de graduation de la 10ème Promotion d’agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO)

Extrait de l’allocution de Michel-Ange Gédéon :

« [...] Je voudrais mettre en contexte cette formation dans une logique globale de renforcement du respect des droits de la personne humaine et une sensibilisation au respect des valeurs démocratiques qui doivent traverser la police nationale d’Haiti en tant qu’institution endossant de lourdes responsabilités dans les fonctions régaliennes de l’État.

[...] En ma qualité de Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haiti, j’ai toujours rêvé que nous ayons une police professionnelle. C’est vrai que le premier outil du professionnel c’est la connaissance, mais à quoi sert l’aptitude si l’attitude va tout gâcher ? C’est justement pour régenter les comportements que cette formation a eu lieu. Dans le domaine de l’instruction et de l’éducation, la répétition est même souhaitable parfois pour s’assurer que tout est compris. En ce sens, nous souhaitons la duplication de ces types de formation.

Nos unités spécialisées sont en première ligne dans la gestion des manifestations de rue, il est donc logique qu’on leur donne des compétences professionnelles en même temps qu’un rappel des notions les plus utiles de droit et de respect des droits humains afin de réduire les risques de bavures et leurs conséquences fâcheuses. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n