iciHaïti - Football : Examen pour la Licence d'Agent FIFA de Joueurs

iciHaïti - Économie : Reprise timide des activités portuaires

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Les 2 finalistes sont connus

iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Réunion importante du CPT sur la mise en place du Conseil National de Sécurité

Haïti - Politique : Mémorandum d’entente entre Haïti et le Kenya (officiel)

Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - USA : Le retour d’Aristide, une diversion regrettable
09/02/2011 19:07:48

Haïti - USA : Le retour d’Aristide, une diversion regrettable
Le porte-parole du département d'État, Philip J. Crowley a déclaré ce mercredi, que le retour de l’ex-Président Aristide, avant le second tour de la présidentielle, qui doit se tenir le 20 mars 2011, serait « une diversion regrettable [...] le peuple d’Haïti devrait être en train d'évaluer les deux candidats qui vont participer au second tour et je pense que c'est sur cela qu'ils devraient se concentrer ». Rappelons que les élections du second tour, mettrons en compétition l’ancienne Première dame Mirlande Manigat et le chanteur populaire Michel Martelly.

Concernant le retour de l’ex-Président, Maître Kurzban, l’avocat de Jean-Bertrand Aristide, avait déclaré hier « Il va essayer de rentrer le plus vite possible. Cela va avoir lieu très bientôt » exprimant son « espoir » que M. Aristide prenne un vol pour Port-au-Prince dans les prochains jours.

Si Aristide « revenait plus tôt [avant le 20 mars] cela pourrait perturber... le calme nécessaire à la conclusion d'un processus électoral effectif » a précisé Philip J. Crowley refusant de dire si les États-Unis avaient eu des contacts en Haïti ou en Afrique du Sud à propos du retour de l'ancien président. Ajoutant que les États-Unis, « détesterait toute action qui introduit des divisions dans ce processus d'élection ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2310-haiti-politique-le-passeport-d-aristide-est-entre-les-mains-de-son-avocat-mise-a-jour-12h00.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


roshy
Posté le 11/02/2011 15:48:15
je pense qu'un éventuelle retour de titid dans le pays n'est pas nécéssaire vu la situation actuelle. Qu'il reste là ou il est .
roro
Posté le 10/02/2011 16:14:30
Dans plusieurs commentaires autour de cet article, je ne cesse de mentionner que le retournement de l'international soit contre JBA ou plus récemment Préval peut cacher un enjeu de main mise sur les ressources d'Haiti en particulier le pétrole et l'irridium. JBA avait déclare un jour qu'il avait fait "yon ti dezod: mais il semble qu'il aurait roulé les americains et on dit que Préval n'aurait pas accepté quelque chose.
Doles Pierre
Posté le 10/02/2011 09:20:15
Claudette, quelle affaire de Préval que vous prononcez la? C'est bien dommage que J'aie presque oublié "koman poum joure en Kreole". Sans sam' ta jourew. Tandis qu'on parle des blancs qui nous s'imposent a de telle aise, vous êtes ici pour nous parler de Préval! C'est ça que nous sommes devenus Wow! Je pense que Je vais plus commenter ici.
Doles Pierre
Posté le 10/02/2011 09:08:08
@Nick -- Ça me brûle aussi. Tonnerre! [modération] Nous ne méritons pas une patrie. Je serais prêt a me sacrifier pour mon pays mais pour ces voleurs! Pardon, papa Toussaint. Nou pat merite pou ou te mouri pour nou. May God bless my homeland [modération]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n