iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Football : La FHF frustrée, la Jamaïque explique...
16/02/2011 17:28:05

Haïti - Football : La FHF frustrée, la Jamaïque explique...
Les faits :
La Fédération Haïtienne du Football (FHF) a informé mardi soir la CONCACAF (Confederation of North, Central American and Caribbean Association Football) qu'elle n’est plus en mesure maintenir aux éliminatoires de la Coupe du Monde U17 de Montego Bay (Jamaïque) son équipe masculine des moins de 17 ans, en raison d’une maladie qui a frappé des membres de sa délégation. 

Version de la FHF :
Dans un communiqué la FHF que c'est avec tristesse et frustration que nous faisons savoir à nos fans que l'équipe nationale U17 a été forcée par le gouvernement jamaïcain de quitter la qualification pour la Coupe du Monde. Deux de nos joueurs sont infectées par la malaria, une maladie qui n’est pas contagieuse et qui ne se transmet pas par contact humain.

Cette frustration est due à un manque de respect envers nos ambassadeurs. Nos joueurs sont isolés, enfermés dans leurs chambres, gardés par des soldats, aucune communication avec l'extérieur, sans nourriture ni eau.

En ce moment, nous ne sommes pas autorisés à quitter la Jamaïque par avion commercial et nous sommes en attente d'un vol affrété pour Haïti.

Version de la Jamaïque :
Le Ministère de la Santé a confirmé trois cas importés de malaria chez les membres Haïtien de l'équipe de football des moins de 17 qui sont sur l'île pour participer aux éliminatoires de la Coupe du Monde U17 de la CONCACAF. Les personnes sont actuellement traitées. D'autres membres présentent des symptômes de la maladie et sont également traitées.

Le ministère a recommandé que, dans les circonstances, ils ne participent pas au tournoi et retourne en Haïti. Ces dispositions sont actuellement en cours. Le ministère a mis en place son système de surveillance pour être en mesure d'identifier rapidement et de traiter tous les autres cas. Des mesures de lutte antivectorielle, y compris la fumigation des moustiques adultes ont également été mis en place.

Le Ministère rappelle qu’Il n'y a eu aucun cas de transmission local de malaria depuis le début de l'année.

En savoir plus sur la malaria :
La malaria est transmise lorsqu’un moustique femelle anophèle infecté pique une personne. Les symptômes sont la fièvre, frissons et maux de tête, douleurs musculaires et grande fatigue.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2356-haiti-football-l-equipe-masculine-u-17-quitte-les-eliminatoires-pour-cause-de-maladie-maj13h12.html

BF/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kenny
Posté le 17/02/2011 17:31:36
Pour moi c'est notre diplomatie qui a échoué à la Jamaique parce que nous avions des ambassadeurs fantômes.
jacky
Posté le 17/02/2011 16:28:41
Il est tant pour qu'Haiti se fasse respecter au regard de ces p'tits pays de la caraibe.
uvdld
Posté le 17/02/2011 14:54:40
Il n'y a pas de pire tragédie que le mélange de la mauvaise foi [modération]et de l'ignorance. C'est le cas du ministre de la sante jamaïcain qui est supposé être un spécialiste de la santé. Tous se considèrent supérieurs aux Haitiens, Tout le monde essaie de prendre avantage d'Haiti, même ceux a qui nous avons montré la voie de la liberté. L'insulte que la Jamaique vient de nous infliger devrait faire déborder la marmite de l'indignation de notre peuple. Malheureusement, jusqu'a présent, je n'ai entendu aucun leader se prononcer sur le cas de nos jeunes ambassadeurs, sauf Mme Manigat (seulement après que quelques individus se sont exprimés a ce sujet.) Nous sommes laissés à nous mêmes sans leaders pour représenter nos intéreês. Encore la un signal que le peuple haitien doit se prendre en main tout comme l'ont fait les Egyptiens, Tunisiens et d'autres du monde arabe
Vlad
Posté le 17/02/2011 13:27:45
C'est plus qu'humiliant pour le football haitien ainsi que pour le peuple haitien, le pire, notre cher gouvernement n'ose même pas lever la tête. Essayons d'inverser le cas, que se passerait-il ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n