Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti : Ligue des Nations 2024 : «J-3» Première séance d’entrainement

iciHaïti - Politique : Installation du nouveau Directeur de Cabinet du P.M.

iciHaïti - Insécurité : Le Ministère de la justice condamne les tirs sur des avions…

iciHaïti - Frontière : L’armée dominicaine intensifie son offensive contre le trafic de sans-papiers

iciHaïti - Agriculture : Taïwan introduit la papaye «Red Lady» en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Message aux citoyens américains

Haïti - FLASH : American Airlines suspend ses vol vers Haïti pour 3 mois

Haïti - FLASH : Interdiction aux compagnies aériennes américaines de survoler Haïti pendant 30 jours

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Mesures de sécurité pour le second tour
18/02/2011 12:19:04

Haïti - Élections : Mesures de sécurité pour le second tour
Lors de la conférence de presse hebdomadaire de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) qui s’est tenue hier jeudi, Sylvie van den Wildenberg, Porte-parole de la Minustah a réitéré l’engagement de la Mission à apporter son soutien en matière d’appui à la sécurisation, de soutien logistique et d’assistance technique au Conseil Électoral Provisoire (CEP) et au Gouvernement d’Haïti dans l’organisation du second tour des élections présidentielles et législatives.

« Les 8,500 casques bleus et quelques 3,500 policiers des Nations Unies sont prêts pour appuyer la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la mise en œuvre de son dispositif sécuritaire électoral. Ce dernier a été revu et tient compte des leçons apprises lors des précédentes étapes du processus, et en particulier des incidents qui ont émaillé ce dernier.

L’objectif des Casques bleus et de la police des Nations Unies, en appui de la police haïtienne, est de maintenir un environnement sûr et stable qui permette le bon déroulement de la campagne électorale et du second tour dans le respect de l’ordre et de la Loi. Outre la forte présence et les actions dissuasives visant à maintenir un environnement stable et a prévenir les éruptions de violence dans les prochaines semaines, les Casques bleus et la police des Nations Unies, en appui de la PNH, en collaboration avec les autres composantes de la Minustah, s’apprêtent à transporter le matériel électoral dans les quelque 1,500 centres de vote en vue du prochain scrutin, prévu pour le 20 mars par le calendrier électoral publié par le CEP.

Le jour du scrutin, en appui de la PNH, la Force de la MINUSTAH et la police des Nations Unies assureront la sécurisation des centres de vote et des installations clés du CEP, y compris du Centre de Tabulation. La police des Nations Unies, donnera en outre prochainement, une nouvelle formation de 2 jours aux Agents de sécurité électoraux, dont plusieurs centaines, comme vous le savez ont été remplacés, suite à des incidents enregistrés dans certains centres de vote lors du précédent scrutin. Cette formation tiendra bien entendu compte des leçons apprises lors du premier tour du scrutin. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n