Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 2ème journée du Championnat National de D1

iciHaïti - Politique : Renforcement des partenariats PNH/PNUD

iciHaïti - Social : Deux nouveaux produits de l’ONA

iciHaïti - Politique : Installation de la Secrétaire d’État aux Collectivités Territoriales

iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Vers l’application des nouveaux codes pénal et de procédure pénal

Haïti - Politique : Le P.M. a convoqué l’intégralité des membres du Gouvernement sur l’efficacité et la discipline républicaine

Haïti - FLASH : Sursis pour 350,000 haïtiens bénéficiaires du TPS, malgré les pressions de Trump

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : La lutte pour l'équité des genres doit commencer à l’école
14/03/2018 09:30:45

Haïti - Éducation : La lutte pour l'équité des genres doit commencer à l’école

Foi et Joie Haïti, un Mouvement d'éducation populaire intégrale et de promotion sociale, plaide pour une autre forme d'éducation pour déconstruire la perception que le genre d'un individu détermine son rôle, son droit et sa place dans la société. Pour l’Organisation, il faut que la lutte pour l'équité débute dès le plus jeune âge dans les salles de classe.

Selon les chiffres officiels actuels, les filles haïtiennes sont plus nombreuses au niveau fondamental (53%) toutefois, leur nombre commence à chuter à partir du secondaire en raison entre autres des stéréotypes des corvées domestiques qui incombent aux petites filles alors que les garçons sont plus libres de jouer et d'étudier.

Foi et Joie Haïti croit que l'école joue un rôle fondamental dans la reproduction des pratiques et des préjugés qui y sont attachés. Elle peut en même temps se révéler un espace de réorientation des visions sexistes et de manifestation de l'équité entre les femmes et les hommes.

Dans ce cadre, l’organisation offre depuis le début de l'année 2018 des formations autour de l'éducation sexuelle aux professeurs et parents dans l'Ouest. La lutte pour l'équité doit prendre en compte les relations famille-école et école-communauté. Cette autre forme de socialisation est nécessaire au processus de déconstruction des stéréotypes sexistes à la fois chez les parents, les professeurs et les enfants affirme Foi et Joie Haïti.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n