Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Nippes : Démarrage de la caravane chirurgicale un succès

iciHaïti - Élections : Le CEP écarte toute idée de confrontation et sollicite le dialogue avec le P.M.

iciHaïti - Social : 240 migrants haïtiens interceptés au large de l’archipel Turques et Caïques

iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention du Ministre Nelson à la 114e Conférence internationale du Travail (vidéo)

Haïti - USA : Une haïtiano-américaine de Jacksonville (FL) plaide coupable d’expédition illégale d’armes à feu

Haïti - Justice : Un policier impliqué dans une affaires de viol sur mineure de 14 ans

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #30


+ de nouvelles



Haïti - Brésil : Inauguration des travaux du Centre Ambulancier National
23/03/2018 09:22:22

Haïti - Brésil : Inauguration des travaux du Centre Ambulancier National

Ce vendredi 23 mars 2018, en présence de la Première Dame, Martine Moïse, du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, de la Ministre de Santé Marie Gréta Roy Clément, de l'Ambassadeur du Brésil, Fernando Vidal et du Secrétaire exécutif adjoint du Ministère de la Santé du Brésil, Paulo Rodopiano aura lieu l’inauguration des travaux de restructuration du Centre Ambulancier National (CAN), dont les activités avaient été suspendues depuis juillet 2017.

Une partie importante de la restructuration du CAN a été réalisée avec des fonds de 1.6 millions de dollars de la coopération brésilienne par le Ministère de la Santé du Brésil et l'Agence Brésilienne de Coopération (ABC), avec l'appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et du Bureau des Nations Unies pour le Service d'Appui aux projets (UNOPS).

Grâce à ce nouveau don du Gouvernement brésilien, il a été possible de finaliser entre autre : la zone de désinfection, la construction du garage et du lave ambulance. Rappelons qu’en 2012 le Brésil avait donné 30 ambulances au CAN https://www.haitilibre.com/article-3623-haiti-sante-30-ambulances-et-360-tonnes-de-medicaments-don-du-bresil.html . Par ailleurs, le Brésil a permis l’entretien et la réparation de ces ambulances dont 10 sont déjà prêtes et fait don cette année de 10 ambulances supplémentaure

Ce projet, s'inscrit dans le cadre de la coopération Brésil-Haïti en matière de santé existante depuis 2010, destiné à améliorer la situation du transport ambulancier et offrir un service de qualité fiable à la population haïtienne.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-3623-haiti-sante-30-ambulances-et-360-tonnes-de-medicaments-don-du-bresil.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n