iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Mirlande Manigat à Cité Soleil, le ton monte...
22/02/2011 09:27:15

Haïti - Élections : Mirlande Manigat à Cité Soleil, le ton monte...
La candidate à la présidence Mirlande Manigat, après le lancement de sa campagne vendredi à Solino, était hier lundi à Cité Soleil, son deuxième meeting électoral dans des quartiers pauvres.

Devant une foule très nombreuses, entourée de plusieurs enfants, la candidate a promis de s’attaquer aux problèmes de l’éducation classique et professionnelle, de la santé et de la condition féminine elle à parlé de d’alliances et de réconciliation politique et s’est engagée, si elle devient Présidente, à changer les conditions de vie de la population du plus grand bidonville d’Haïti, appelant les électeurs à se laisser guider par la tolérance, la moralité et l’amour.

Pour sa part, le Sénateur Evallière Beauplan dans son intervention, a invité les haïtiens à imiter le Brésil et l’Argentine qui ont élus chacun une femme à la tête de leur pays.



Contrairement au meeting de Solino, la candidate à commencé a critiquer son adversaire [sans jamais le nommer] « On ne gouverne pas un pays avec les pieds, mais avec la tête et le coeur » a-t-elle répété. Mettant en garde la population contre [son adversaire] ceux qui dont des promesses irréalistes « Méfiez-vous de ceux qui disent que tous les problèmes seront résolus tout de suite »

Youri Latortue a rappelé [lui aussi sans le nommer] que le candidat rival [Michel Martelly], a souvent été associé aux anciens militaires et duvaliéristes, et qu’il n’aurait pas droit de cité dans le vaste bidonville de Cité Soleil si l’ex-Président Aristide se trouvait aujourd’hui en Haïti.

Certains propos indiquent clairement un changement de ton et l'ouverture des hostilités. Dans les prochains jours, la campagne risque de voir se multiplier les attaques entre les deux candidats.

Pour i-Voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php?2

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2382-haiti-elections-mirlande-manigat-lance-sa-campagne-a-solino.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo94
Posté le 24/02/2011 16:31:07
ils n'ont ni fonds d'investissement ni moyens pour construire quelconque chose mais, ils ont tous un programme. tout se repose sur le dos de l'international. Et ce sont les mêmes qui critiquent l'international. men sa-a se yon tanbou ak 2 bouda
pipo94
Posté le 24/02/2011 16:26:17
Quand allons nous voir plus clair dans cette affaire. Est il possible qu'un groupe d'individus sans pudeur ni patriotisme qui prétend défendre les intérêts du peuple soit toujours au premier rang pour déstabiliser un petit pays pour permettre aux forces étrangères de s'installer éternellement dans un pays qu'ils disent eux indépendant? Quelle démagogie? A chaque contestation,ils réclament l'intervention de l'ONU et après ils sont les mêmes à réclamer leur départ. Qu'est-ce-que le peuple Haitien n'arrive pas à comprendre autant? Tout cela, n'est qu'une folie de gouverner, aucun soucis pour les analphabètes surtout quand ce sont eux qu'ils mettent dans la rue pour manifester à chaque fois qu'ils contestent soit disant quelque chose qu'on ne connait même pas.
altesse
Posté le 23/02/2011 02:16:53
@roro-- il y a que les fous a vous traiter de fou sans bien entendu vouloir vous plaquer cette étiquette sur le dos. Un bon sens de la logique vous aiderait peut-être a comprendre qu'il ne serait en aucun cas question de considerer les 40% auquels j'ai fait mention comme étant des chiffres réels. Le mot «sondage» s'explique lui-même mais, parlant d'un électorat comment pourrait-on négliger un sondage? Votre esprit fanatique vous voile votre raison car c'est évident que Michel Martelly est le candidat le plus influent ds l'Ouest et la crise en est la preuve ou si vous voulez bien, allez vérifier les résultats préliminaires, avant de préparer vos répliques ayez l'amabilité de vérifier vos dires dans le cas contraire elles s'avéraient fausses. Avant, vous parliez de «la grande masse electorale de l'Ouest» et maintenant, vous parlez «d'électorat type Cité soleil et Solino». Cite Soleil et Solino sont des secteurs de l'électorat de l'Ouest, pas l'électorat de l'Ouest. S'il vous plait épargnez-moi les grands mots qui vous semblent collés à la gorge [modération] Mon très cher ami, il me semble que ce zeste de sagesse dont vous me réclamez, il vous en manque en grande proportion. Ç'a été un plaisir lol. case closed!
Roro
Posté le 22/02/2011 20:31:00
@Pepe -- Tu as de l'humour et quand l'humour s'allie avec l'esprit ca fait un tabac. J'ai beaucoup apprecié tes derniers commentaires.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n