Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements

iciHaïti - ONU : La Ministre Paulemon à New-York

iciHaïti - Social : Renaître à Travers l’Art

iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Économie : L’inflation mensuelle en hausse de 3.4%

Haïti - Économie : Signature d’un projet haïtien privé de complexe touristique de près de 20 millions USD

Haïti - Investissements : 69 millions $USD pour la modernisation de l’aéroport des Cayes et la réhabilitation de la RN 2


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Formation des futurs gestionnaires d’espaces numériques
24/02/2011 11:59:19

Haïti - Éducation : Formation des futurs gestionnaires d’espaces numériques

Dans le cadre du déploiement du Plan d’Enseignement Numérique à Distance en Haïti (PENDHA), l’École Supérieure d’Infotronique d’Haïti (ESIH) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) avec le concours de l’Agence inter-établissements de recherche pour le développement (l'AIRD), de l’Ambassade de France et de la Fondation de France organisent un atelier de formation en « Gestion de systèmes & réseaux sous Linux. »

Le projet PANDHA repose sur deux axes majeurs :

  • Déployer un réseau d’infrastructures numériques de proximité dans les universités haïtiennes (12 espaces numériques polyvalents de qualité, à déployer en 24 mois)

  • Former et accompagner les enseignants et les étudiants haïtiens à l’utilisation et à la production d’enseignements numériques à distance.

Destinée aux futurs gestionnaires des espaces numériques de proximité des 12 universités membres de l’AUF en Haïti, cette formation se tient à l’ESIH depuis le 21 février pour s’achever demain.

L’objectif de cet atelier de formation, est de préparer les techniciens identifiés par les universités bénéficiaires du projet  PENDHA, à l'examen LPIC 101 (Certification professionnelle internationale pour LINUX) mais aussi de les former à la gestion technique des espaces numériques polyvalents mis en place dans le cadre de ce projet.

Cette formation de 5 jours, est sanctionnée par un visa sur le passeport « TIC pour le développement » [Document servant à visualiser les expériences délivrées par les institutions membre de l’AUF dans le cadre de la formation continue] et d’une attestation de stage co-validée par l’AUF et l’ESIH.


Lors de la cérémonie de clôture, vendredi 25 février, à laquelle sont conviées plusieurs personnalités du monde universitaire haïtien et du corps diplomatique ainsi que de l’Agence universitaire de la Francophonie, sera remis le prix du meilleur travail de synthèse au monôme ou binôme le plus performant.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-1960-haiti-education-la-plus-grande-bibliotheque-numerique-d-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-1255-haiti-education-nouvel-espace-numerique-aux-cayes.html

https://www.haitilibre.com/article-1213-haiti-education-un-campus-universitaire-numerique.html

https://www.haitilibre.com/article-697-haiti-education-premiere-grande-bibliotheque-numerique-en-haiti.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n