iciHaïti - Environnement : Le Ministère en tournée dans plusieurs départements

iciHaïti - RD : Les américains aident les dominicains à renforcer leurs frontières

iciHaïti - Économie : «Task force» sur les prix des produits de première nécessité

iciHaïti - Culture : 10ème Édition du festival interculturel «Kont anba tonèl»

iciHaïti - NATCOM : Problème de stabilité du réseau dans certaines zones


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : Haïti est une menace pour la zone Caraïbe selon l’opposition !

Haïti - Économie : Bientôt les Bons du Trésor accessibles à tous

Haïti - Justice : La CSC/CA révèle que le Sénat a également géré des fonds PetroCaribe

Haïti - Élections : Jovenel Moïse va rencontrer Léopold Berlanger


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Nos Grenadières cherchent à quitter le Nicaragua en urgence
23/04/2018 06:17:14

Haïti - FLASH : Nos Grenadières cherchent à quitter le Nicaragua en urgence
Suites aux graves violences populaires qui secouent le Nicaragua qui ont fait près de 30 morts depuis bientôt 5 jours, la CONCACAF en raison des turbulences sécuritaires a suspendu dimanche 22 avril la dernière phase éliminatoire de la 6ème Édition de la Coupe du Monde féminine U-17 de la FIFA, Uruguay 2018, alors que nos jeunes Grenadières s’étaient qualifiées pour les demi-finales de la compétition suite à leur victoire [2-0] aux dépens du pays hôte https://www.haitilibre.com/article-24170-haiti-uruguay-2018-3eme-phase-eliminatoires-victoire-d-haiti-sur-le-nicaragua-[2-0].html

Il a été demandé à toutes les délégations étrangères participant a cette phase de pré-mondial FIFA / CONCACAF de prendre toutes les dispositions pour laisser en urgence ce pays.

Face à cette situation hors de contrôle la Fédération Haïtienne de Football a informé immédiatement les autorités haïtiennes, très préoccupées par la situation de la délégation haïtienne.

Le Président Moïse via son Chef de cabinet, Wilson Laleau, a offert de mettre à la disposition de la FHF un avion charter pour nous sortir du pays, mais la délégation attend les consignes de la Concacaf et les dispositions de sécurité arrêtées pour circuler dans cette ville barricadée, où des scènes de pillages et des affrontements violent avec les forces de l’ordre rendent les rues très dangereuses et qu’il faudrait une grosse escorte pour laisser l’hôtel et regagner l’aéroport éventuellement explique la FHF.

« Pour le moment nos jeunes Grenadières vont bien et restent réfugiées dans l'anxiété à l’hôtel Hilton Princess de Managua ». La délégation haïtienne est composée de 28 personnes, soit 21 joueuses , 1 dirigeant , 1 journaliste et 5 cadres techniques ; à Managua mais dans un autre Hôtel se trouvent aussi deux parents venus spécialement pour supporter leurs enfants.

« La FHF remercie le Gouvernement haïtien pour l’assistance offerte, également tous nos compatriotes qui ont exprimé leur solidarité et leur sympathie ; nous voulons les rassurer que le groupe pour l’instant va bien et attend de laisser le pays. »

Dernière Minute : Ce lundi matin, nos jeunes Granadières U-17 étaient toujours à Managua faute de trouver des vols pour laisser le pays. En attendant, la délégation haïtienne pour des raisons de sécurité a été transférée de l’Hôtel Hilton à l’hôtel Barcelo situé au haut d’une colline dans une zone plus sûre, nous informe Yves Jean Bart Président de la FHF.

Un retour au calme est à espérer, le Président Daniel Ortega, devant la gravité de la situation, ayant décidé d’annuler dimanche sa réforme sur les retraites à l’origine de ces affrontements violents entre manifestants et forces de l’ordre, qui se sont transformé en rébellion contre le pouvoir en place.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-24170-haiti-uruguay-2018-3eme-phase-eliminatoires-victoire-d-haiti-sur-le-nicaragua-[2-0].html
https://www.haitilibre.com/article-23499-haiti-coupe-du-monde-u-17-uruguay-2018-3eme-phases-eliminatoires-pour-nos-grenadieres.html
https://www.icihaiti.com/article-24166-icihaiti-football-u-17la-ministre-regine-lamur-felicite-et-encourage-nos-grenadieres.html

SL/ BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JHS
Posté le 23/04/2018 12:23:24
Que Dieu protège nos Grenadières et tous ceux qui les accompagnent !
Leon
Posté le 23/04/2018 10:39:28
Que le Seigneur fasse grâce aux Nicaraguayens et surtout nos compatriotes Haïtiens. Que Dieu les bénisse abondamment
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n