iciHaïti - Sécurité : RSF extrêmement préoccupée par les attaques de journalistes au pays

iciHaïti - Culture : Haïti lauréat du fonds d’aide à la production «Des mots à la scène»

iciHaïti - PNH : Premier bilan partiel 1 mort et 4 policiers blessés (officiel)

iciHaïti - Décès : Démenti de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti

iciHaïti - Assassinat : Mots de sympathie du Ministre de la Culture


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Très imposante manifestation carnavalesque antigouvernementale

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : 30 Bourses d’études pour le Vietnam, inscriptions ouvertes

Haïti - Économie : L’Association des industries d’Haïti en mission à Taïwan

Haïti - CONATEL : La Guerre des ondes hors de contrôle


+ de nouvelles



Haïti - Social : Manifestation au Cap pour le retour d'Aristide
25/02/2011 15:29:42

Haïti - Social : Manifestation au Cap pour le retour d'Aristide
Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce vendredi à travers les rues de la cité Capoise, ils demandaient le retour avant le 20 mars 2010, date du second tour, de l'ex Président Jean-Bertrand Aristide, en exile en Afrique du Sud depuis 2004. Faisait également parti de leurs revendications, l'annulation des élections. À la tête de la manifestions se trouvait Nawoom Marcellus, candidat au sénat de la plateforme INITE, qui affrontera Westner Polycarpe de ALTERNATIV pour le département du Nord.

Aucun incident n'a été déploré et une nouvelle manifestation est prévue pour ce lundi pour marquer le septième anniversaire du renversement d'Aristide, le 29 février 2004, date où il quitta haïti à bord d'un avion américain.

Rappelons que le 18 février environ 2000 partisans et sympathisants de l’ex-Président avaient manifesté dans les rues de Port-au-Prince, et que les organisateurs de la manifestation avaient menacé, s'ils n'obtenaient pas satisfaction, de perturber le second tour de l'élection présidentielle, le 20 mars, alors que les manifestants scandaient en créole « Sans retour, il n'y aura pas de second tour ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2384-haiti-politique-l-avocat-d-aristide-doute-de-la-volonte-des-gouvernements.html
https://www.haitilibre.com/article-2367-haiti-aristide-un-retour-qui-pourrait-prendre-un-certain-temps.html
https://www.haitilibre.com/article-2378-haiti-politique-fanmi-lavalas-menace-de-perturber-le-second-tour-des-elections.html

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


peggy
Posté le 14/03/2011 12:25:08
Jean Bertrand Aristide est haitien.Il a le droit de vivre dans son pays.Vive son retour...!
eltoro
Posté le 28/02/2011 21:23:19
@Bookman a Eltoro, Kool Groove, : « … je sais que vous êtes des intellectuels, donc arretez de plaisanter ainsi, car vos réflexions tapageuses peuvent induire beaucoup de personnes en erreur. » ….Puis-je vous rappeler ce que promettait votre fallacieux maître a penser JBA dans ses grands moments de délire. Je vous laisse le soin d’apprécier les résultats… Justice (Sékirité a gogo …) Transparence Participation… Alors lequel d’entre nous est le plus grand plaisantin...? L’admiration sans borne doit être réservée pour la grandeur sublime, non pour l’opiniâtreté maniaque d’un illuminé qui n’a aucune crédibilité et qui ment même quand c’est inutile. L’histoire nous témoigne trop souvent que toute obéissance aveugle est une abdication, que toute servitude est une mort anticipée…
bookman
Posté le 27/02/2011 17:00:55
@kolorgrango -- Vous eêes un grand homme, continuez donc a faire jaillir la vérite.. Eltoro, Kool Groove, je sais que vous êtes des intellectuels, donc arretez de plaisanter ainsi, car vos reflexions tapageuses peuvent induire beaucoup de personnes en erreur. En 90, Aristide était élu Président sous la banière du FNCD pour être renversé par l'armée après seulement 7 mois. Il passait 3 ans en exil et le pays était controle par Cédras, Michel François et consort. Durant son second mandat il passa seulement 2 ou 3 ans pour être renversé encore par des ennemis du changement. Or j'ai oublié quelque chose, Cédras, Avril, Namphy Hertha, Ttrouillot, Hérard Abraham, Gourgue, L. Manigat, Latortue, Nerette, Boniface, Jonassaint, Préval sont des lavalassiens confectionnés par vous. À propos de Préval il a maintes fois répété qu'il n'était jamais lavalas.. donc votre 25 ans de règne de lavalas est imaginaire... notez que je n'ai jamais voté Lavalas....
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n