iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse


+ de nouvelles


Haïti - Agriculture - 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Des anciens militaires vont former nos nouveaux soldats
28/04/2018 10:09:05

Haïti - FLASH : Des anciens militaires vont former nos nouveaux soldats
Hervé Denis, le Ministre de la Défense a déclaré que son Ministère allait recruter des instructeurs parmi les anciens militaires démobilisés, pour former les nouveaux soldats, précisant que ce recrutement se fera « selon les mêmes critères que ceux utilisés pour recruter les membres du haut État-Major de l’armée d’Haïti. »

Concernant l’effectif des troupes, le Ministre Denis a indiqué que le processus d’enrôlement de soldats interrompu l’année dernière sera relancé https://www.haitilibre.com/article-21481-haiti-flash-l-armee-recrute-appel-a-candidatures.html précisant qu’en raison des contraintes budgétaires, seuls 500 militaires seront recrutés cette année, l’objectif restant de 5,000 hommes au terme du mandat du Gouvernement dans 4 ans.

Rappelons que le Ministre Denis avait déjà reconnu le manque de budget et la faiblesse de l’économie haïtienne, le 18 avril dernier devant la Commission sénatoriale permanente « Défense et Forces armées » où il avait déclaré qu’il comptait sur l’aide des pays amis de l’Amérique latine, en particulier l’Equateur, le Brésil et le Mexique pour supporter notre armée https://www.haitilibre.com/article-24150-haiti-flash-le-ministre-denis-compte-sur-des-pays-amis-pour-financer-nos-futurs-militaires.html

L’ex Directeur Général de la Police nationale et ancien officier des FAd’H Mario Andrésol, critique vivement la décision du Ministère de recruter des anciens militaires « obsolètes » comme Instructeur. Il recommande plutôt de former des instructeurs, qui ensuite formeront nos futurs soldats soulignant que la remobilisation des Forces Armée d’Haïti (FAd’H) doit être faite avec sérieux et non soumise à la contrainte d’un calendrier politique de l’Exécutif.

Lire aussi
https://www.haitilibre.com/article-24150-haiti-flash-le-ministre-denis-compte-sur-des-pays-amis-pour-financer-nos-futurs-militaires.html
https://www.haitilibre.com/article-21481-haiti-flash-l-armee-recrute-appel-a-candidatures.html

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Narco
Posté le 30/04/2018 05:52:08
C'est une très bonne idée. Les gens qui disent les militaires sont des dictateurs ils sont tous faux. Les militaires des casernes Dessalines ne le sont pas, quand ils etaient là, y avait la Paix dans notre pays, y avait le respect et la sécurité des gens. Il n'y avait pas d'enlèvement, ni de gangs, maintenant je ne reconnais plus mon pays. J espère que la reconstruction des forces armées d'Haiti rétablira l'ordre dans notre pays.
Jeanjean
Posté le 30/04/2018 01:53:13
J'ai rien contre ça pour retrouver la sécurité dans le pays comme dans le bon vieux temps où les touristes se promenaient paisiblement dans la capitale. Ça ne peut pas être pire !
Jaguar
Posté le 28/04/2018 19:48:27
Je me demande si ce "so called" minitre de defense vit au present pour vouloir recruter des anciens bandits pour former une armee moderne: Qu'est-cfe que ces militaires de l'ancienne armee dictatoriale vont apprendre a nos jeunes ? Monsieur Denis, nous ne voulons pas de ces hommes au systeme de Ti Bobo, de bs pinte et de ti Boule dans notre armee nationale, et nous suggerons d'envoyer des jeunes faire leurs etudes dans les academies modernes en Chine et en Russie pour revenir former nos jeunes soldats. [hors sujet]
Mjcasseus
Posté le 28/04/2018 15:37:14
Je crois qu’on doit être très prudent en reconstituant l’armée d’Haiti
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n