iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/05/2018 11:26:50

Haïti - Actualité : Zapping...
1er mai, jour de manifestations :
Mardi 1er mai, dans le cadre de la journée internationale des travailleurs la Confédération des travailleurs haïtiens et plusieurs structures syndicales appellent les ouvriers, à se mobiliser et à manifester pour réclamer un salaire minimum journalier de 1,000 Gourdes au lieu des 350.00 Gourdes actuelles.

France 2019 : Première phase éliminatoire :
La Sélection féminine séniore haïtienne de Football jouera la première phase des éliminatoire de la Coupe du Monde Féminine France 2019 au Stade Sylvio Cator du 5 au 13 mai 2018.

Consulat de Miami fermé :
Le Consulat Général de la République d’Haïti à Miami informe le public en général que le Consulat sera fermé ce mardi 1er mai à l’occasion de la « Fête de l’Agriculture et du Travail » en Haïti. Les activités au Consulat reprendront normalement le mercredi 2 mai 2018 à partir de 8h00 a.m.

Bonn : Conference sur les changements climatiques :
Haïti participe à la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) à Bonn. La délégation haïtienne est composée de la Directrice générale du Ministère de l’environnement Mme Nicole Altidor, James Cadet responsable de la Direction des Changements Climatiques, Dr Kenel Deluska, Conseiller technique, Bernard Remarais responsable de la communication et Dr jean Bony Alexandre Chargé d’affaires a.i. à l’Ambassade d’Haïti en Allemagne. Du 30 avril au 10 mai des délégués des 195 pays signataires de l’accord de Paris vont discuter sur la nécessité de contenir le réchauffement sous le seuil 2°C. Lundi lors de la première journée, la délégation haïtienne a participé aux sessions plénières d'ouverture du SBSTA48, du SBI48 et à la session du Groupe de travail had hoc sur l'Accord de Paris APA Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-24211-haiti-environnement-haiti-se-prepare-pour-la-conference-internationale-sur-les-changements-climatiques.html

Vers la restauration de la mangrove de la Cahouane :
La mangrove de la Cahouane (Tiburon) est en état de choc en raison de la coupe de bois intensive pour répondre à la demande de charbon dans les villes et de l’impacts des ouragans. Ayant appuyé la déclaration de l'aire marine protégée de la Cahouane, ONU Environnement et ses partenaires commencent cette année une intervention intégrée sur la Cahouane mêlant la restauration des écosystèmes et la valorisation économique durable des ressources naturelles.

Le Député Samuel d’Haïti accuse, la Natcom dément :
Le Député Samuel d’Haïti accuse la Compagnie Natcom d'avoir distribué des semences agricoles qui attirent des rats dans les champs de riz. Une information démenti par le Porte-parole de la Natcom, Joseph David.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 01/05/2018 12:55:14
On se plaint toujours de la coupe de bois pour le besoin en charbon, ce qui est un risque enorme pour ce qui est de l'eco-systeme, mais tous les gouvernements qui se sont succedes n'on jamais fait un effort pour trouver une alternative a ce probleme. Le seule moyen de donner une reponse positive a ce fleau, c'est d'electrifier toutes les villes du pays, afin que les gens puissent utiliser des fours electriques au lieu du charbon de bois ce qui prouve que dans tous les domaines, nous n'avons pas progressé...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n