Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Cérémonie d’hommage : 10 personnalités et institutions haïtiennes d’exceptions (liste)

iciHaïti - Fort-National : Rumeurs de délocalisation de la base de la BOID

iciHaïti - Social : 16 personnes d'une même famille retrouvées sans vie

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #454

iciHaïti - Culture : Histoire des 80 ans du Centre d’Art


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mondial U-20 Chili 2025, éliminatoires : «J-3» Liste définitives des Grenadiers sélectionnés

Haïti - FLASH : Mgr Pierre André Dumas blessé dans une explosion à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 51 personnes inculpées dans l’Assassinat du Président, dont Martine Moïse, Claude Joseph et Léon Charles (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Visite du président de la BID, Luis Alberto Moreno
27/02/2011 07:11:53

Haïti - Reconstruction : Visite du président de la BID, Luis Alberto Moreno
Luis Alberto Moreno, le Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) se rendra en Haïti les 27 et 28 février pour rencontrer les autorités du gouvernement haïtien, pour visiter des projets financer par la BID et assister à la 5ème réunion du Conseil de la Commission Intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (CIRH).

La BID est le premier donateur multilatéral d'Haïti. L'an dernier, elle a approuvé 251 millions de dollars en subventions et décaissé 177 millions de dollars pour des projets réalisés par des agences du gouvernement haïtien ainsi que pour le soutien budgétaire direct. L'appui de la BID se concentre sur six domaines prioritaires pour la reconstruction du pays et le développement à long terme : le transport, l'éducation, l'eau et l'assainissement, l'agriculture, l'énergie et les investissements du secteur privé.

Le dimanche 27 février, avant une série de réunions avec les autorités haïtiennes, Moreno visitera un centre de traitement du choléra (Gheskio). En Décembre la BID et l'Espagne ont approuvé 20 millions de dollars en subventions pour les efforts de lutte contre le choléra en Haïti. Environ la moitié des fonds ont été versés à l'UNICEF, qui aide le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) haïtien à développer un réseau d'Unités de Traitement du Choléra (UTC) et de centres.

Le lundi 28 février, avant la réunion de la CIRH, Moreno va visiter les installations de l'Institut National pour le Développement et la Promotion de la Couture (INDEPCO), un réseau de micro-entrepreneurs du vêtement, situé à proximité de l'aéroport international. L'année dernière, une filiale de la BID, le Fonds multilatéral d'investissement (MIF), à fourni à l'INDEPCO une aide financière pour se remettre du séisme. Le MIF travaille maintenant avec l'organisation pour aider ses membres à accéder à des marchés d'exportation de valeur plus élevées.

Avant de repartir pour l'Amérique centrale, Moreno participera à une réunion du conseil de la CIRH présidé par l'ex-président Bill Clinton et le Premier ministre haïtien Jean-Max Bellerive au Karibe Convention Center. Au cours de la dernière année, la CIRH a analysée et approuvée plusieurs projets financés par la BID dans des secteurs tels que l'éducation, l'eau et l'assainissement, l'agriculture, le transport, le logement et le crédit pour les petites et moyennes entreprises.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-800-haiti-economie-reprise-des-activites-de-l-indepco.html
https://www.haitilibre.com/article-2423-haiti-reconstruction-5eme-reunion-de-la-cirh-ce-28-fevrier.html

PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n