Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Le Ministère renforce la capacité des ses agents environnementaux de l’Ouest
03/05/2018 08:53:19

Haïti - Environnement : Le Ministère renforce la capacité des ses agents environnementaux de l’Ouest

La Direction d'Éducation d'Inspection et de Surveillance Environnementale (DEISE) en collaboration avec la Direction Départementale de l'Ouest (DDO) du Ministère de l'Environnement a réalisé cette semaine à Pétion-ville, une session d’orientation et de renforcement des capacités au bénéfice des 60 Agents environnementaux venus des 20 communes du département de l'Ouest https://www.haitilibre.com/article-24017-haiti-environnement-deploiement-de-60-agents-environnementaux-dans-le-dept-de-l-ouest.html

Intervenant en la circonstance, Rony Horat, le Directeur de la DEISE a réitéré sa détermination à travailler aux côtés de tous ces agents pour le succès de leur mandat, affirmant « Ce n'est que le début de tout un processus de renforcement continu qui vient d'être lancé [...] Grâce à nos formateurs expérimentés, la capacité de ces agents environnementaux sera renforcée sur des notions entre autres : introduction à l'environnement, code d'éthique et protocoles, gestion des déchets et l’exécution de la feuille de route en leur possession. »

Pour l'Agronome Sonia Orismé, Directrice Départementale de l'Ouest du Ministère de l’Environnement cette activité s'allie avec la vision du Ministre Pierre Simon Georges, réaffirmant l'engagement de la DDO à travailler avec la population pour une meilleure protection de l'Environnement. Mme Orismé en a également profité pour annoncer la tenue prochaine de séances de formation pour les autorités locales qui selon elle représentent les véritables porteurs du développement durable.

Notez que cette session a bénéficié du support de la Direction de Gestion Intégrée des Bassins Versants des Zones Cotières et Maritimes à travers son Directeur Joseph Emmanuel Phillipe et Mme Erva Isaac de l'Unité Juridique du Ministère de l'Environnement.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-24092-icihaiti-environnement-prise-de-fonction-officielle-des-hommes-en-verts-dans-les-nippes.html

https://www.haitilibre.com/article-24017-haiti-environnement-deploiement-de-60-agents-environnementaux-dans-le-dept-de-l-ouest.html

https://www.haitilibre.com/article-23964-haiti-actualite-zapping.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n