Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
03/05/2018 10:29:55

Haïti - Actualité : Zapping...
Haïti reste fidèle à Taïwan :
Suite à la rupture par la République Dominicaine en début de semaine de ses relations diplomatiques avec Taiwan pour établir à la place des relations diplomatiques avec la Chine continental 2ème puissance économique au monde, le gouvernement haïtien a annoncé dans un communiqué publié au lendemain de cette annonce qu'il restait fidèle à Taïwan, malgré les offres de Pékin.

L'Exécutif n’a pas d’objection à l’interpellation du PM :
Joseph Guyler C. Delva, le nouveau Ministre de la Communication, a déclaré que le Gouvernement n’avait pas d’objection quant à une éventuelle interpellation du Premier Ministre réclamé par 16 députés à condition que cela soit dans l’intérêt de la Nation et conforme à la loi, expliquant que c’est la prérogative du Parlement d’inviter ou d’interpeller les membres des gouvernements.

L’OCID interpelle les autorités policières... :
L’Observatoire Citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie (OCID) déplore la recrudescence des actes d’insécurité dans le pays, en particulier les incidents violents enregistrés récemment au Cap-Haïtien https://www.haitilibre.com/article-24235-haiti-flash-attaque-au-gaz-lacrymogene-lors-d-une-conference-1-mort-et-plusieurs-blesses.html https://www.haitilibre.com/article-24243-haiti-securite-attaque-du-cap-haitien-vives-reactions.html et à Thiotte https://www.haitilibre.com/article-24241-haiti-flash-conflit-terrien-a-thiotte-les-agents-de-la-bricif-mis-en-fuite.html https://www.icihaiti.com/article-24260-icihaiti-thiotte-echec-de-la-bricif-la-pnh-recupere-14-des-armes-abandonnees.html . L’OCID interpelle les autorités policières et judiciaires sur leurs responsabilités de prévenir et de punir de tels actes ainsi que d’assurer la Paix publique.

Contribuables et obligations fiscales :
Afin de sensibiliser les contribuables à la nécessité de s'acquitter de leurs obligations fiscales le Gouvernement a mis en œuvres des campagnes d’information dans la presse écrite et audiovisuelle et organisé des activités en milieu scolaire.

Gonaïve : Exposition « Fanm Vanyan » :
L'Union européenne présente du 3 au 6 mai 2018 à l’Alliance Française des Gonaïves, l'exposition photographique itinérante « Fanm Vanyan », qui présente 12 portraits de femmes représentatives de la société haïtienne d'aujourd’hui, prises par la photographe américaine Nadia Todres, dans leur environnement professionnel ou leur cadre de vie. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-23758-haiti-exposition-l-union-europeenne-met-a-l-honneur-les-femmes-haitiennes.html

« Ciné Lari A » fête ses 5 ans :
Depuis 2013, le programme de cinéma itinérant, gratuit et en plein air « Ciné Lari A » du réseau culturel français en Haïti sillonne le pays pour rendre le 7ème art accessible au plus grand nombre. Plus de 250 projections déjà été organisées dans plus de 80 villes du pays grâce à deux dispositifs autonomes et cela va continuer, pour le plus grand bonheur des cinéphiles haïtiens. Joyeux anniversaire « Ciné Lari A ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 03/05/2018 20:41:57
A mon avis, Haiti devrait choisir la Chine au lieu de Taiwan qui est une province de la chine et non un Etat recoonnu par les nations unies: Nous devons allez et rester la ou l'eau coule franche et plus franche.
Dr.L LeGrand
Posté le 03/05/2018 18:44:08
Regarder l'île de la Gonave il y a même pas des routes faîtes. Taïwan peut faire de la Gonave un petit Taipei, Singapour ou Dubaï mais nous continuons à dire que notre pays est très jolie!! Il est temps de changer l'image de notre pays et mettons des conditions lorsque nous recevons de l'aide. Faisons-nous respecter chers amis Nous visitons des pays et voyons comment les autres progresse.
Homme du sud
Posté le 03/05/2018 15:54:41
Alors ont sacrifie la croissance et le développement du pays juste pour une loyauté Si tel est le cas alors demandé des choses très concrètes pour le pays De grands travaux d'installation et d'infrastructures comme refaire la ville de Port au Prince avec de grands immeubles Un métro qu'haiti rendre dans une nouvelle dimension de croissance. Car Taïwan à la possibilité de le faire mais nous ne savons pas demandé ce dont nous en avons besoin.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n