Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Annonce de mesures impopulaires dans les prochains jours
08/05/2018 08:04:41

Haïti - Économie : Annonce de mesures impopulaires dans les prochains jours

Afin de respecter ses engagements pris dans l’accord de « Staff-monitored program » avec le Fond Monétaire International (FMI) signé fin février https://www.haitilibre.com/article-24021-haiti-economie-vers-de-nouvelles-hausses-du-prix-des-carburants.html qui comprend des exigences importantes, dont l’élimination totale des subventions des produits pétroliers et de l’électricité, le Gouvernement haïtien s’apprête à prendre des mesures qui risques d’être très impopulaires dans les prochains jours.

Jude Alix Patrick Salomon, Ministre de l’Économie et des Finances confirme que d’ici la fin du mois de juin, les prix du carburant à la pompe vont être révisés à la hausse, le Gouvernement va appliquer le mécanisme d’ajustement automatique des prix à la pompe https://www.haitilibre.com/article-20974-haiti-flash-carburant-un-manque-de-precision-dans-l-accord-aux-consequences-graves.html (non appliqué depuis mai 2017) et pour éliminer la totalité des subventions sur les carburants.

Par ailleurs le Gouvernement envisage l’augmentation drastique du taux de facturation pour réduire le manque à gagner récurent de l’EDH qui dépasse les 200 millions de dollars chaque année, montant que comble l’État en creusant son propre déficit.

Enfin le Gouvernement compte remplacer la Taxe sur le Chiffre d`Affaires par une Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA).

LIre aussi :

https://www.haitilibre.com/article-20974-haiti-flash-carburant-un-manque-de-precision-dans-l-accord-aux-consequences-graves.html

https://www.haitilibre.com/article-20957-haiti-flash-hausse-des-carburants-ce-n-est-qu-un-debut.html

https://www.haitilibre.com/article-24021-haiti-economie-vers-de-nouvelles-hausses-du-prix-des-carburants.html

https://www.haitilibre.com/article-23659-haiti-economie-moise-accepte-le-programme-de-controle-et-les-exigences-du-fmi.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitipapmouri
Posté le 08/05/2018 19:28:57
la FMI n'a jamais été une bonne chose pour aucun pays. Ce gouvernement a t'il perdu son cerveau pour accepter l'application de ces actions ? Il perdra des plumes ce gouvernement car la FMI veut que le pays tremble ou soit instable.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n