Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Nécrologie : Décès de Mme Eline Medastin

iciHaïti - Concacaf U-20 Masculin : Haïti connaît ses adversaires pour la phase finale

iciHaïti - Miami : Lancement des travaux de construction du nouveau Consulat Général d’Haïti

iciHaïti - Carrefour Rita : Les solutions d’ÉCOVERT-Haïti

iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, Bourses Japon


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 8 mai 2026

Haïti - Forum Migration : Intervention à New York du Ministre Marc-Elie Nelson

Aide de plus de 16 millions US$ pour une assistance alimentaire d’urgence en Haïti

Présentation des progrès de l’OEA en soutien à Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #22


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le Chef de l’État en tournée dans le Nord-Est
26/05/2018 09:27:28

Haïti - Politique : Le Chef de l’État en tournée dans le Nord-Est

Jeudi, Jovenel Moïse, accompagné du Sénateur Wanique Pierre (PHTK), du Directeur Général du Ministère de la Communication, Calvin Cadet et des autorités locales, s’est rendu dans le département du Nord-Est, notamment à Morne Rose, dans la Commune des Perches en vue de prendre connaissance de l’avancement et des opportunités offertes aux habitants de la zone par le projet d’« Appui à la Valorisation du potentiel Agricole du Nord, à la Sécurité économique et Environnementale » (AVANSE) qui en est à sa dernière année.

Rappelons que le projet AVANSE financé par l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) à hauteur de plus de 80 millions de dollars sur 5 ans https://www.haitilibre.com/article-8838-haiti-agriculture-87-5-millions-pour-le-developpement-agricole-du-nord.html a été lancé en juin 2013 sous le Gouvernement Martelly et mis en œuvre en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture.

AVANSE vise à accroître les revenus agricoles de 20,000 ménages agricoles dans les secteurs du riz, des bananes et du cacao pour arriver à ce que les agriculteurs puissent accéder à l'irrigation, la formation agricole et la technologie.

Les projets d'agro-foresterie d’AVANSE stabilisent les coteaux et les bassins versants, tandis que la réouverture des écoles d'agriculteurs et l'assistance aux agriculteurs assure la formation agricole.

Le projet est destiné à développer une croissance économique durable, soutenable et significative dans une zone à fort potentiel de production agricole composée du Nord et du Nord-Est. Ce projet de grande envergure permet aussi la réduction de l’érosion des sols en motivant les habitants de la zone à cultiver la terre en amont.

Par la suite, le Chef de l’État a visité plusieurs fermes agricoles spécialisées dans la production de poulet et de bananes à Trou du Nord.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-18318-icihaiti-agriculture-extension-du-systeme-d-information-sur-les-marches-agricoles.html

https://www.icihaiti.com/article-16953-icihaiti-agriculture-l-ambassadeur-americain-en-tournee-au-cap-haitien.html

https://www.haitilibre.com/article-8838-haiti-agriculture-87-5-millions-pour-le-developpement-agricole-du-nord.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n