Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Suivi des travaux à Aéroport International du Cap-Haïtien
08/06/2018 10:07:41

Haïti - Économie : Suivi des travaux à Aéroport International du Cap-Haïtien
L’Aéroport International Hugo Chavez du Cap-Haïtien inaugurera très prochainement sa nouvelle salle d’arrivée a confirmé Edouane Pierre le Coordonnateur général de l’Aéroport International du Cap-Haïtien. D’une superficie de 1,100 mètres carrés, cette infrastructure comprend une salle réservée à l’immigration, une autre à la douane, un bloc sanitaire et un espace devant loger le Conseil National des Télécommunication (CONATEL) et le Ministère de l’Agriculture.

Selon le Coordonnateur, cette nouvelle salle d’arrivée recevra des passagers pour les vols nationaux et internationaux et va renforcer la capacité d’accueil de l’aéroport notamment avec la présence de deux important transporteurs American Air Lines (2014) et Spirit Spirit Airlines (2018) dont le vol inaugural a eu lieu en avril dernier https://www.haitilibre.com/article-24088-haiti-cap-haitien-vol-inaugural-direct-de-spirit-airlines.html

Parallèlement, des techniciens sont à pied d’œuvres sur le tarmac en vue de réparer les fissures de surface dans les sections de piste endommagées par l’infiltration des eaux dans les couches de fondation de la chaussée https://www.haitilibre.com/article-24215-haiti-actualite-zapping.html Sur les 913 m2 concernés 211 m2 soient 23 % sont déjà réparés, a indiqué l’ingénieur Noël Rodler qui a précisé que les fissures en surface peuvent empêcher le fonctionnement normal des opérations des lignes aériennes. C’est la firme dominicaine REMIX qui exécute ces travaux sous la supervision de la Direction de Planification et de l’Ingénierie de l’Autorité de l’Aéroportuaire Nationale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tineglakay
Posté le 08/06/2018 17:14:29
Moi je pense plutôt qu'il faut repenser les Curricula de l'Ecole Haïtienne et le schème de pensée de l'Haïtien en général: l'éducation haïtienne nous divise depuis la base: d'abord, nous ne sommes pas capables de nous mettre ensemble pour faire quoi que ce soit qui vaille; on ne nous a pas appris à faire équipe; des Ingénieurs Haïtiens n'arrivent toujours pas à constituer une firme sérieuse, structurée, organisée et à même d'assumer et réaliser de gros ouvrages; celles qui existent n'ont jamais pu faire leur preuve en assumant un gros ouvrage; elles sont toujours incapables de délivrer dans le délai; elles sont peu équipées et leurs personnels ne se recyclent pas. D'un autre côté, le système de crédit bancaire en Haïti laisse à désirer: les prêts bancaires sont épuisants et tueurs; ils font peur et n'invitent pas aux investissements. Ce disant, les firmes haïtiennes sont aux abois et livrées à elles-mêmes; elles ne peuvent donc pas se développer et répondre correctement aux besoins du marché. Et voilà les portes d'Haïti ouvertes aux firmes étrangères pour tous les grands chantiers... Il nous faut donc attaquer le mal dans ses racines si nous voulons bien l'éradiquer. Et cela prendra un temps fou, car la tradition a la dent dure.
Sasaye
Posté le 08/06/2018 12:17:28
Pourquoi donc continuons-nous à engager des firmes dominicaines pour des travaux de cette nature? Serait-il concevable que les dominicains engagent des firmes ayitiennes pour la contruction des bases militaires qu'ils projettent le long de la frontière?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n