Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Semaine d’appréciation des Éducateurs en Haïti

iciHaïti - incident Match FICA vs Baltimore : Décision disciplinaire de la LHF

iciHaïti - Justice USA : Une trafiquante d’armes et ses deux frères arrêtés

iciHaïti - Justice : L’Inspection Générale des Finances au Salon du Droit

iciHaïti - Inscriptions : Programme d’Appui aux Initiatives Environnementales Citoyennes (vidéo)


+ de nouvelles


FLASH Haïti : Liste officielle des Grenadiers convoqués pour la Coupe du Monde FIFA 2026

Zapping Haïti du 15 mai 2026

Haïti se mobilise pour le Mondial 2026

Don de 23.6 millions US$ pour l’amélioration de la sécurité alimentaire par l’agriculture durable en Haïti

Haïti FLASH : Programme PAPEJ, concours de plans d’affaires


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Vers le reboisement obligatoire dans les écoles
10/06/2018 06:38:06

Haïti - Environnement : Vers le reboisement obligatoire dans les écoles

Vendredi une réunion s’est tenue au Ministère de l’Éducation Nationale, conduite par Jackson Pléteau, Directeur de cabinet du Ministre de l’Éducation Cadet, à laquelle participait Nicole Yolette Altidor, la Directrice Générale du Ministère de l’Environnement, Guichard Doré, Conseiller spécial du Président Moïse et des cadres des directions techniques et de la coordination de la Direction Générale du MENFP

Cette réunion visait à faire le suivi sur l'activité citoyenne prévue à compter de septembre 2018 de reboisement obligatoire dans les écoles, l'état d'avancement du projet et harmoniser les actions à entreprendre sur le plan de la mise en œuvre, les modalités et l'articulation dans les actions par les ministères concernés.

Les échanges ont permis une compréhension commune des prochaines étapes à entreprendre dans le cadre de ce projet. À l’issue de Ia réunion, il a été décidé de créer notamment un Comité multi-sectoriel pour la révision des documents et pour le suivi des actions à mener.

Soulignons qu'au delà de cette activité citoyenne de reboisement qui doit impliquer des élèves, des professeurs et des responsables d'écoles de la République, les deux Ministères (Éducation et Environnement) se proposent de travailler sur une approche structurante de l'éducation à l'environnement dans les écoles prenant en compte tous les aspects du programme scolaire [dans le programme du nouveau secondaire, le reboisement sera considéré comme une matière obligatoire ] la formation des maîtres et la disponibilité d'outils pédagogiques d'accompagnement pour la mise en œuvre à moyen et long terme d'une telle initiative.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sonti
Posté le 10/06/2018 19:02:24
Bravo ! Enfin des idées simples et pratiques qui peuvent la différence pour les générations futures. J'approuve totalement cette décision.
Pipo
Posté le 10/06/2018 17:22:58
Les adultes, le gouvernement, les Nations Unies, l’USAID et tant d’autres ont échoués, maintenant ils passent la charge aux enfants.
PatrioteH
Posté le 10/06/2018 13:44:57
Oui oui oui!!!! Reboisement obligatoire dans les écoles.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n