Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation du nouveau Secrétaire Général du Conseil des ministres

iciHaïti - COVID-19 : Le variant Delta détecté en Haïti

iciHaïti - FIFA Classement mondial : Haïti 87e avance de 3 places

iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #546

Haïti - COVID-19 : L’OPS juge «totalement inacceptable» le faible taux de vaccination en Haïti

Haïti - FLASH : Démission du juge d'instruction en charge du dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Haïti - Justice : Appel téléphonique avec Badio, le P.M. ne s’en souvient pas


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Sunrise Airways un «success story» haïtien
18/06/2018 07:52:26

Haïti - FLASH : Sunrise Airways un «success story» haïtien
L’homme d'affaire et philanthrope Philippe Bayard, Président de la compagnie aérienne haïtienne privée Sunrise Airways basé à Port-au-Prince, dont le siège social est situé en Haïti, a déclaré que le succès de l'entreprise est mesuré par la satisfaction du client et l'augmentation progressive du nombre de voyageurs. « Depuis le lancement des vols passagers réguliers en décembre 2012, Sunrise Airways a fait la promotion du concept de transport aérien sûr, fiable et confortable. Notre objectif est d'offrir un bon produit à un prix attractif. Nous travaillons constamment à améliorer la qualité du service à nos clients et à ouvrir de nouvelles destinations et à offrir davantage d'options de connexions. »

Ajoutant, « Sunrise Airways a commencé ses opérations en 2012 avec un service entre les deux plus grandes villes d'Haïti, Port-au-Prince et Cap-Haïtien en utilisant une flotte de quatre avions Jetstream 32 (19 sièges). L'évolution rapide de la flotte du Jetstream 32 à l'Airbus A320 en passant par l'ATR 42 en moins de 3 ans est due à la pertinence de la structure de la ligne aérienne qui affiche un taux de remplissage moyen de 90%.

[...] Notre croissance a vu notre nombre de passagers passer de 69,000 en 2016 à 140,000 en 2017 et a une projection en 2018 de 200,000 »

« Sunrise Airways a inauguré en février 2017 https://www.haitilibre.com/article-20202-haiti-economie-vol-inaugural-de-sunrise-airways-pap-la-havane.html sa nouvelle route pour Cuba (Havanne) » a déclaré Bayard, ajoutant « Nous avons commencé à voler en avril 2014 avec un Jetstream 32 (19 sièges) à Santiago au départ de Port-au-Prince et aujourd'hui nous effectuons 11 vols par semaine avec un Airbus A320 (150 sièges) vers trois destinations, Santiago, Camaguey et La Havane. »

Bayard a également indiqué « Nous avons entamé il y a un mois des discussions avec la “Cuban Aviation Authority” afin d'établir un accord interligne entre “Cubana de Aviacion” et Sunrise Airways. [...] C'est une étape importante pour nous dans la ligne de notre objectif final à long terme qui consiste à relier les Caraïbes directement ou à travers un partenariat entre les compagnies aériennes régionales : “One Caribbean” »

À la question de savoir si l'objectif de Sunrise Airways était de faire de Port-au-Prince une plaque tournante, Bayard a déclaré qu'en tant que nation insulaire, Haïti a besoin d'une infrastructure de transport aérien efficace.

« Il y a une dépendance excessive à l'égard du service fourni par les transporteurs historiques américains, en particulier American Airlines et généralement par le service aérien aux États-Unis qui sert souvent de point de distribution pour d'autres régions des Caraïbes. »

La situation géographique d'Haïti se prête à devenir le centre d'un système de routes de desserte intra-Caraïbe, un « HUB » qui soutiendra la croissance continue du pays grâce à la stimulation du commerce et du tourisme. Cependant, parler d'un Hub à Port à Prince est un peu prématuré, même si nous avons commencé à promouvoir les connexions à Port-au-Prince aujourd'hui de Curaçao à Cuba ou de Curaçao à Santo-Domingo [...] les infrastructures aéroportuaires haïtiennes sont totalement inadéquates et ne conviennent pas à un transit de masse sur le marché comme les autres aéroports de la région comme Panama ou Santo-Domingo par exemple, » soulignant « le niveau excessif des taxes sur le billet couplé avec le prix du carburant Jet le plus cher de la région entière est un gros handicap pour le développement du marché de l'aviation dans les Caraïbes. »

« Mon objectif est de créer les conditions pour faciliter la circulation des voyageurs dans les Caraïbes sans perte de temps et d'argent. En 2019, nous avons prévu d'ouvrir Kingston en Jamaïque, Santa Clara et Holguin à Cuba et continuer à travailler avec des accords d'interconnexion et peut-être un accord de partage de code avec certaines compagnies aériennes de la Caraïbe. Le réseau existe déjà, nous devons faire une approche avec le transporteur existant dans le cas de notre projet : One Caribbean. »

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-22461-icihaiti-economie-le-ministere-du-tourisme-salue-la-nouvelle-liaison-de-la-sunrise-airways.html
https://www.haitilibre.com/article-22771-haiti-tourisme-sunrise-airways-annonce-de-nouveaux-vols-vers-curacao.html
https://www.haitilibre.com/article-22016-haiti-economie-sunrise-airways-tarif-pour-ses-vols-directs-miami-et-orlando.html
https://www.haitilibre.com/article-22016-haiti-economie-sunrise-airways-tarif-pour-ses-vols-directs-miami-et-orlando.html
https://www.haitilibre.com/article-21208-haiti-economie-premier-vol-direct-entre-la-havane-et-port-au-prince.html
https://www.haitilibre.com/article-21278-haiti-economie-grande-premiere-chez-sunrise-airways.html
https://www.haitilibre.com/article-19754-haiti-flash-nouvelles-liaisons-aeriennes-avec-les-bahamas-et-cuba.html
https://www.haitilibre.com/article-18355-haiti-economie-sunrise-airways-deploie-ses-ailes-sur-la-jamaique.html
https://www.haitilibre.com/article-16759-haiti-economie-sunrise-airways-augmente-ses-services-sur-cuba.html
https://www.haitilibre.com/article-14009-haiti-economie-sunrise-airways-une-compagnie-aerienne-de-classe-mondiale.html
https://www.haitilibre.com/article-10180-haiti-economie-bilan-positif-de-la-premiere-annee-de-sunrise-airways.html
https://www.haitilibre.com/article-9260-haiti-economie-debut-des-vols-de-sunrise-airways-entre-cap-haitien-et-providenciales.html
https://www.haitilibre.com/article-7354-haiti-economie-sunrise-airways-offrira-des-vols-quotidiens-port-au-prince-cap-haitien.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Andou
Posté le 18/06/2018 20:59:28
Bravo et félicitations
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n