Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Ils n’appuieront aucun candidat
08/03/2011 10:53:11

Haïti - Élections : Ils n’appuieront aucun candidat
Charles Henry Baker, Jean Henry Ceant, Jacques Edouard Alexis et Yves Cristalin, ont déclaré qu’ils ne soutiendront aucun candidat impliqué dans la joute du second tour, ni publiquement ni en privé. Ces quatre candidats perdants, membres du groupe des 12, réclament toujours l'annulation du scrutin du 28 novembre.

Jean Henry Céant, assure que les candidats sont solidaires et appuient toutes les actions visant à réclamer l'annulation du premier tour.

Yves Cristalin a fait savoir que son parti conserve sa position initiale « à savoir l’annulation pure et simple de la honte électorale du 28 novembre » et qu'il ne soutiendra aucun candidat impliqué.

Charles Henry Baker, pour qui les deux candidats du second tour, « sont des candidats désignés par la communauté internationale » considère cette élection comme « inacceptable » et n'apportera pas non plus son appui aux trois candidats à la députation du parti.

Jacques Edouard Alexis quant à lui, estime que « l'annulation du scrutin du 28 novembre est la seule option viable » tout en admettant que certaines personnalités de son parti peuvent prendre position pour l’un ou l’autre des candidats.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


puted
Posté le 09/03/2011 14:33:18
Qui est le groupe des 12? Pourquoi ne faisaient pas une alliance bien avant le premier des élections pour qu'il yait au moins 4 candidats à la présidence? Moi, je les considère comme des chercheurs de pains, [modérations]. Regardez, ils ont une vision commune, ils pourraient se fusionner en réduisant le groupe des 12 à un (1) candidat pour les prochaines élections. Cependant, Michel et Manigat l'ont trahit en poursuivant le processus. Ils ne seraient pas un(e) ou président démocratiquement élu, il(le) courberait fatalement sous les dictées de la communauté de l'internationnale. Contesté par tous les secteurs de la vie nationale. Je suggère au groupe des 12 et le ou la candidat(e) malheureux(se) de faire l'opposition. Quelle type d'opposition? Une opposition constructive comme en France, l'opposition c'est un groupe de gens hors pouvoir qui travaillent d'une manière ou d'une autre parallèlement avec le pouvoir en place. Dépendemment de leur travail, la population leur réclame pour accéder à la majistrature suprême. Tel n'est pas notre cas, une opposition opportuniste. Moi, j'ai jamais voté. J'aimerais voter un jour une personne qui respecterait le cahier de doléance du peuple haitien en réconciliant tous les fils et filles exilés du pays.
Kool Groove
Posté le 09/03/2011 06:57:34
@ bookman: Vous avez peut-etre raison....Mais, tous les membres des 12 auraient agi comme Manigat et Micky à leur place. C'est une perspective guère alléchante, mais leur indignation "bon marché" ne m'impressionne pas.
bookman
Posté le 09/03/2011 06:16:03
Le groupe des douze n'était et n'est pas un parti politique, ce sont des candidats présidentiels qui ont été témoins des malversations du premier tour et qui réclament l'annulation de l'élection, y compris Mirlande Manigat et Michel Martelly. Bien que la majorité d'entre eux sont de petits copains perdants [modération],ils sont tous mieux qualifiés et respectés que l'un des candidats restants. Haiti ne peut pas être representee par n'importe qui [modération]. Une maison a toujours besoin de la lumière pour l'éclairer, sans quoi vous ne saurez pas ou votre plat a été posé....
Claudette
Posté le 09/03/2011 01:06:58
@Jean D Rho -- Je ne sais pas si vous comprenez de quoi vous parlez. Marelly et Manigat ont abandonné les 12 parce que, bien qu'ils étaient certains que ces élections étaient fausses, ils ont continués avec la farce, parce qu'ils ont eu vent de leur avance. La communaute internationale leur a dit, «continuez, vous allez gagner» Manigat et Martelly ce sont 2 patripoches. Je ne vote ni l'un ni l'autre. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n