iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Élections : 2 colleurs d’affiches retrouvés morts (MAJ 09-03-2011)
08/03/2011 17:09:15

Haïti - Élections : 2 colleurs d’affiches retrouvés morts (MAJ 09-03-2011)
Deux hommes, colleurs d’affiches, Emmanuel Frantz Louis, 30 ans, et Stevenson Jeune, 23 ans, de la candidate Mirlande Manigat ont été retrouvés morts. Un troisième homme connu seulement sous le nom de Marco reste introuvable. Les corps ont été découverts mardi matin par leurs familles qui s’inquiétaient de leur disparition. « Mon mari et deux autres camarades ont été emmenés samedi par une patrouille policière alors qu'ils collaient des photos de Mirlande Manigat non loin du palais présidentiel. Nous avons retrouvé leurs cadavres à la morgue de l'hôpital général » a déclaré l'épouse d'une des victimes.



Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a condamné ces « exécutions sommaires » pointant du doigt, la Police Nationale Haïtienne haïtienne (PNH). « Il s'agit d'exécutions sommaires. Ces personnes ont été torturées et exécutées » a déclarée Marie-Yolaine Gilles du RNDDH à l’AFP. Elle demande aux responsables de la PNH d'ouvrir une enquête sans délai « Le véhicule de la police est identifié, le policier en charge de la patrouille est connu » a-t-elle ajouté.



Des médias locaux rapporte que la candidate Mirlande Manigat se serait rendu à la morgue, mais se refuse tout commentaire. Un juge de paix de Port-au-Prince a constaté le décès mais n'a pas souhaité faire de déclarations.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


seedny
Posté le 16/03/2011 15:28:28
Un pays comme Haiti ne devrait pas être dans un état pareil. Là on peut imaginer ce qui peut arriver dans les jours suivants (dans ou après l'élection du second tour). Les partisans doivent faire preuve de conscience. Si vous êtes fort dans une élection vous devez pas être élu dans la violence. La politique en haiti c'est une décision risquée de sa propre vie. Haiti se yon sous kap bay san, kelkeswa estatiw vin fe polik pou ka fe yon souse tou men yon sel bagay san sa a pap janm seche men li gen poul tounen pwazon pou detwi tout moun ki te koz problem a peyi sa a.
Maitre Beausé
Posté le 10/03/2011 16:59:42
La semaine dernière je me suis élevé contre les bandits qui assassinent les membres des forces de l'ordre en Haiti.Voilà que cette semaine certains membres de ce même corps abattent trois colleurs d'affiches partisans de Mme Mirlande Manigat après les avoir arrêtés. Les policiers haïtiens ont-ils le droit de vie et de mort sur la population? Je suis triste et révolté par un tel état de fait. Les bras m'en tombent. Nos policiers qui ont pour mission de protéger la population s'arrogent le droit de les assassiner. Au nom de quoi et selon quel principe de droit? Qui est à même de me donner une réponse. J'espère que les autorités du pays puniront sévèrement ces coupables et les châtieront définitivement ces brebis galeuses. Il est grand temps pour ce pays d'avoir à sa tête des dirigeants dignes de ce nom et qui dicteront le droit et feront respecter les lois établies. Ce soir vraiment je perds mon latin.
altesse
Posté le 09/03/2011 10:12:19
La police dans ces moments, parfois dans des moments d'égarement pose souvent des actes inhumains. Nous avons vraiment besoin d'une police professionelle. Je condanne ce qui s'est passé.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n