Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse

iciHaïti - Arcahaie : la PNH fait une hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti

Haïti - Agriculture : Des agronomes et vétérinaires formés à l’insémination artificielle

Haïti - Anti-gang : Flotte aérienne de combat des Salvadoriens en Haïti

Haïti - American Airlines : Succès du vol inaugural AA2492 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : La Fédération Protestante d’Haïti pour un changement de Gouvernement


Haïti - Politique : La Fédération Protestante d’Haïti pour un changement de Gouvernement

Suite à la grave crise qui secoue Haïti ces derniers jours, le révérend Pasteur Sylvain Exantus Président de la Fédération protestante d’Haïti, prône un changement de Gouvernement afin de tenter de regagner la confiance de la population et rétablir le calme au pays.

Le Pasteur Exantus souligne « Outre l’inefficacité et le problème de leadership [...] si vous avez une équipe qui ne produit pas de résultats et qu’il y a des dérapages majeurs, elle ne devrait pas attendre qu’on lui demande de tirer sa révérence...»

Comme de nombreux autres secteurs, le Pasteur Sylvain Exantus estime que la décision d’augmenter le prix des carburant à la pompe était inopportune et a été prise avec beaucoup de légèreté et d’inconséquence.

Par ailleurs, il voit dans le message à la Nation du Président Moïse https://www.haitilibre.com/article-24890-haiti-flash-message-du-president-moise-a-la-nation.html un « déficit d’autorité » dans la présentation du Chef de l’État qui selon lui, aurait dû annoncer un changement au sein du gouvernement pour conserver la confiance de la population et affirmer son autorité de leader.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-24897-haiti-flash-3eme-journee-d-emeutes-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-24892-haiti-flash-manifestations-violence-bilan-de-2-jours-de-chaos.html

https://www.haitilibre.com/article-24890-haiti-flash-message-du-president-moise-a-la-nation.html

https://www.haitilibre.com/article-24887-haiti-flash-hausse-des-carburants-au-moins-deux-morts-et-de-nombreux-degat-dans-la-capitale.html

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pepe
Posté le 11/07/2018 19:20:42
Je pense que le pasteur Exantus à outre passé sa fonction à moins qu'il a l'intention de se lancer en politique. Le pasteur qu'il est par sa fonction devrait garder sa langue dans sa poche, en pareille circonstance. Monsieur Exantus ne faite pas la même erreur que monsieur Chavanne Jeune qui a voulu faire de la politique tout en restant pasteur, discrédité il a été rejeté par la communauté prostestante, alors mon frère Exantus je vous conseille à la prudence.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n