iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA

iciHaïti - CERMICOL : Situation critique au centre de Réinsertion des Mineurs

iciHaïti - Politique : Le Canada sanctionne 3 chefs de gangs haïtiens


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Séance de travail au MJSAC avec les syndicats du Ministère

Haïti - Politique : Le Premier Ministre Conille a présidé une importante réunion sur la sécurité

Haïti - FLASH : Le P.M. annonce des mesures pour avoir des résultats concrets pour la population (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Evans Paul déplore les propos antidémocratiques de Lafontant
16/07/2018 09:37:48

Haïti - Politique : Evans Paul déplore les propos antidémocratiques de Lafontant
L’Ex-Premier Ministre Evans Paul, Membre fondateur du Parti « Konvansyon Inite Demokratik » (KID) et Conseiller spécial des États Généraux Sectoriels de la Nation salue la sagesse politique du Premier Ministre Jack Guy Lafontant pour avoir répondu aux appels patriotiques de différents secteurs du pays en acceptant de démissionner de son poste.

Toutefois, il déplore les propos antidémocratiques, tenus par le Premier Ministre sortant, à la Tribune de la Chambre des députés

« [...] nous déplorons les propos désobligeants du Premier Ministre démissionnaire qui a stigmatisé des secteurs de la société qu'il déclare n'être pas habilités à accéder aux postes de responsabilité politique dans le pays https://www.haitilibre.com/article-24968-haiti-flash-le-depute-tardieu-condamne-les-propos-discriminatoires-et-racistes-du-pm-sortant.html

De telles déclarations sont inadéquates et anti démocratiques. Nous sommes, au contraire, appelés à encourager la mixité sociale en vue d'enrayer toutes formes de discriminations et réduire les disparités criantes entre les couches aisées et les catégories sociales défavorisées.

Il est impératif de profiter de cette démission pour dessiner une nouvelle politique du vivre ensemble susceptible de promouvoir la création d'emplois, de garantir, entre autres, la sécurité alimentaire, la sécurité publique, le respect des biens publics et privés afin d'instaurer la confiance et susciter l'espoir.

Parce qu'en réalité, Haïti c'est chacun de nous, qui croyons l'aimer avec passion, sans arriver jusqu'ici â la revaloriser par la raison. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-24968-haiti-flash-le-depute-tardieu-condamne-les-propos-discriminatoires-et-racistes-du-pm-sortant.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme de Jacmel
Posté le 16/07/2018 11:14:15
Mes amis!! Dr.Lafontant à mentionné les propos de son père qu'il à poursuivis qui était un missionnaire. Il faut bien voir le contexte élucider car à voulut faire comprendre comment nous avons progresser et sommes inclusifs. L'homme à parler avec toute humilité et sagesse. Chez nous ont critiques tout et es ce pourquoi nos grands cadres son very welcome en Europe, usa et IberoAmerica. Nous sommes une société trop compliqué Bien-sûr nôtre ex premier Ministre Paul est l'un de nos meilleures homme d'État car doué d'une grande capacité d'adaptation étatique de notre chère Patrie. Les deux son très Sages.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n