iciHaïti - Politique : Le Premier Ministre Jouthe célèbre les femmes rurales

iciHaïti - Espagne : Le nouvel Ambassadeur d’Haïti a remis ses Lettres de Créances au Roi Felipe VI

iciHaïti - CIN : Rappel et menace du Ministre de la Justice

iciHaïti - Choléra : Atelier sur les perspectives de dédommagement des victimes 10 ans après...

iciHaïti - Cap-Haïtien / Jacmel : Formations en Gestion culturelle


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 23 octobre 2020

Haïti - Santé : Signature d’un protocole de soins à l'intention des agents de la PNH

Haïti - Justice : Lancement de la Brigade de vérification et de surveillance des patrimoines

Haïti - RD : Incidents violents à la frontière...


+ de nouvelles



Haïti - Élections : 5 candidats appuient Martelly
13/03/2011 08:22:57

Haïti - Élections : 5 candidats appuient Martelly
5 candidats du groupe des 12 réclamant l'annulation des élections du 28 novembre, ont dans une note décidé d'appuyer la candidature de Michel Joseph Martelly pour les prochaines élections qui se tiendront le dimanche 20 mars 2011.

Il s'agit de BIJOU Josette «Indépendant» représentant lors du premier tour (résultats préliminaires) 10,782 votes soit 1%, CHARLES Eric Smarcki «Parti de l'Evolution Nationale Haïtienne (PENH)» (2,597 votes / 0.24%), JEUDY Wilson «Fòs 2010» (6,076 votes / 0.57%), JOSEPH Génard «Groupement Solidarité» (9,164 votes / 0.85%) et JEUNE Jean Chavannes «Alliance chrétienne citoyenne pour la reconstruction d'Haïti (ACCRHA)» (19.348 votes / 1.80%).

Aujourd'hui nous, anciens candidats à la Présidence, Dr Josette Bijou, Eric Smarcki Charles, Jean Chavannes Jeune, Wilson Jeudy et Genard Joseph.

Face au complot du 28 novembre dernier, nous continuons de croire que la meilleure solution pour la démocratie dans le pays aurait été d'annuler la mascarade qui a eu lieu ce jour la.

Cependant quand nous considérons que le peuple haïtien dans tous les départements a accepté d'aller aux élections parce qu'on lui a fait comprendre que c'est la seule condition pour qu'il puisse sortir de la misère et de dessous les tentes où il est depuis le 12 janvier 2010.

Quand nous considérons l'esprit d'ouverture que le candidat Michel Joseph Martelly a manifesté et son programme, il nous parait plus apte à établir, avec lui et à ses côtés la démocratie, une des conditions du développement durable du pays et ceci sans démagogie.

Nous, leaders conséquents, qui n'ont pour seule ambition que le changement des conditions de vie de la population, aujourd'hui nous avons également la responsabilité d'orienter le peuple pour qu'il prenne le meilleur chemin possible.

C'est pourquoi, nous, anciens candidats à la présidence, qui apposons notre signature au bas de cette prise de position, avons décidé d'appuyer la candidature de Michel Joseph Martelly pour les prochaines élections qui se tiendront le dimanche 20 mars 2011.

Pour cela, nous demandons à tous nos partisans et sympathisants dans tous les coins et recoins du pays de sortir et voter en masse pour que Michel Joseph Martelly devienne le cinquante sixième président dès la première heure le dimanche 20 mars prochain.

Le mot d'ordre c'est : « Priez, Votez, Veillez ! Assez c'est assez ! Le complot ne passera pas cette fois ci ! »


Pour i-Voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php?2

Lire aussi:
https://www.haitilibre.com/article-2484-haiti-elections-ils-n-appuieront-aucun-candidat.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


bebelala
Posté le 16/03/2011 00:00:14
Chers amis de mon pays,«Il faut savoir se lever de table quand la table est desservi». Même vos plus proches parents n'ont pas voté pour vous autres, j'en suis certaine. Ayez donc la sagesse et la magnanimité de vous adonner a autres choses capables d'aider le pays a sortir du l'abyrinthe au fond duquel il se trouve. Vous voulez faire de la politique, la politique ne veut pas de vous. Too Bad my friends. Pasteur, votre royaume n'est pas de ce monde pourquoi voulez vous a ton prix participer aux affaires terrestres. Quelle entêtement? Quant a vous Docteur n'étant que psychologue, atteler a vous aider nos compatriotes traumatises lors du seisme de 12 Janvier 10. Sinon dans les jours a venir,le pays deviendra un asile a ciel ouvert ; double d'handicapes de toutes sortes. Quant aux autres «candidalets» je m'excuse de ne pas pouvoir vous orienter, le domaine de votre compétence m'est totalement inconnu. De toute facon le pays a besoin de vous. Pas d'exclusion.
Roro
Posté le 15/03/2011 19:08:51
Le pasteur Chavannes Jeune est le grand dindon de cette farce, tout comme il a été le premier dindon a reconnaitre l'élection de René Préval a moins de 50% des voix en 2006. On sait qu'il s'est fait rouler par ce dernier et il ne représente plus grand chose dans l'électorat. De bonne source, il laissera le pays ce week-end avant le 20 Mars pour une tournée de prêche aux USA. Il aurait pu différer cette tournée et voter pour Micky avant de partir. C'est ce genre d'incohérence qui rend populaire le discours de Micky contre la classe politique.
Tonton
Posté le 15/03/2011 07:59:16
Vous n'êtes que des politiciens opportunistes sans réelles convictions.
ruff
Posté le 14/03/2011 16:00:07
Il y a deux tête que je vois dans cette alliance je pensais pas, je suis vraiment stupéfié de voir le Pasteur Chavannes et Josette Bijoux se trouvent dans une telle bêtise, ça ne m’étonne pas de voir les autres, mais vous monsieur et madame c'est triste, à qui on peut croire, le pays est vraiment dépourvu de modèle, c'est malheureux on a affaire à des gens qui ne voient que leurs poches, c'est dur, un pasteur supporte [modération].Josette Bijoux je vous vois très mal, vous endosser [modération] et vous vous discriminez, pourquoi vous avez passé tout ce temps à la faculté de médecine. Oh mon Dieu,peyi sa pa gen chans vre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n