Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - PNH : Arrestation d’Edner Désir pour faux kidnapping

iciHaïti - Japon : Aide post-séisme de 1,41 million de dollars

iciHaïti - PNH : 2 braqueurs assassins tués

iciHaïti - Insécurité : Le Ministre de la Culture condamne les actes de terreur au Village de Noailles

iciHaïti - Île-à-Vache : 2 Jamaïcains arrêtés pour trafic de stupéfiants


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #575

Haïti - ONU : Le mandat du BINUH renouvelé mais réduit par la Chine

Haïti - FLASH : Le secteur du transport en commun annonce un arrêt de travail illimité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre Henry à l’ONU


+ de nouvelles



Haïti - Aristide : Mirlande Manigat réajuste son discours
15/03/2011 13:52:44

Haïti - Aristide : Mirlande Manigat réajuste son discours
Alors que la Candidate Mirlande Manigat, avait déclarée le 3 mars dernier, lors d’un point de presse a l’aéroport de Miami en Floride « Comme citoyenne, je préférerais qu'Aristide revienne après les élections [...] Je pense que ce que nous avons besoin maintenant, c'est d'avoir plus de Paix [...] s'il décide de rentrer, je ne suis pas le chef de l'Etat, je n'ai pas l'autorité nécessaire pour bloquer son retour ».

Lundi midi, lors d'une conférence de presse, Mirlande Manigat a « réajustée » son discours concernant le retour de l’ex-Président Jean Bertrand Aristide déclarant « Loin de m’opposer au retour d’Aristide en Haïti, je m’en réjouirais, vu que l'ancien Président a promis d’aider, une fois de retour dans le pays, dans le domaine de l’éducation » ajoutant « tout le monde connait la place importante qu’a l’éducation dans mon programme et si Aristide veut aider dans ce domaine, il pourra m’aider à mettre en application mon programme. »

Un ajustement nécessaire, puisque tout comme son adversaire Michel Martelly, elle cherche à s’attirer une partie des votes de l’électorat Lavalas.

Pour i-Voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php?2

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2528-haiti-elections-a-5-jours-du-scrutin-les-candidats-se-disent-confiants.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Désolé il n'est plus possible de réagir à cet article


homo21
Posté le 15/03/2011 21:52:01
Je ne suis pas partisan d'Aristide mais j'imagine qu'il sera plus confortable dans le pays avec Manigat si elle est élue qu'avec Martelly. Ce dernier ne pourra pas collaborer avec Aristide [modération]
bebelala
Posté le 15/03/2011 21:14:29
Merci @Eltoro pour ses mots d'encouragements. . Je vis a Miami depuis 8 ans je suis mécontente , désabusée et frustrée. Mon pays est agonisant et les USA alitée. Je ne vois de 'way out' pour nous autres haitiens. Plus le temps passe plus c'est la même chose. D'autant plus je ne suis plus a "young chick my friend" "Nap essaye kimbe pou nou pas moli vieu frere "
eltoro
Posté le 15/03/2011 20:09:44
bebelala Félicitations...vous avez très bien extériorisé votre pensée qui rejoint l'opinion de bon nombre d'haitiens qui aimeraient passer a autre chose.
Roro
Posté le 15/03/2011 19:55:00
@Aimable --Tu n'as pas semble réaliser, au seuil de cette derniere semaine, l'importance grandissante que prend de plus en plus le report des voies lavalassiennes comme facteur sine qua non de victoire pour l'une ou l'autre des deux candidats. Pour que Mme Manigat gagne, elle a besoin de ratisser large ie elle doit grapiller des voix au-delà de son électorat habituel. Et comme JBA déclare vouloir aider dans l'Education, elle lui dit vouloir son aide dans ce domaine. ce n'est pas du n'importe quoi: il s'agit tout simplement d'une déclaration de charme envers les Lavalassiens a l'approche de Dimanche.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n