Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles


URGENT : Vigilance Jaune - Risques d'intempéries en Haïti

Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police


+ de nouvelles



Haïti - Justice : La «guerre» se poursuit entre la Loterie de l’État et l’ANTB
14/09/2018 11:16:07

Haïti - Justice : La «guerre» se poursuit entre la Loterie de l’État et l’ANTB

Marie Margareth Fortune, Directrice Générale de la Loterie de l'État Haïtien (LEH) condamne avec la plus grande rigueur l'arrestation le weekend écoulé, de 17 vendeurs de Borlette dans la commune de Carrefour opéré arbitrairement à l’instigation de l'Association Nationale des Tenanciers de Borlette (ANTB) pour des motifs injustifiables.

Informé de la situation, le Coordonnateur de la LEH de la commune de Carrefour accompagné du juge de Paix de cette juridiction, au nom de la LEH, est intervenu pour réclamer la libération immédiate de ces vendeurs.

À la suite de l’audience, le juge titulaire à tranché en faveur la Loterie de l'État Haïtien et donné plein Droit à la LEH de jouer son rôle de régulatrice des jeux de hasard en Haïti, selon la loi.

Par ailleurs, le juge de Paix, en présence des membres de l'ANTB a déclaré « Désormais, ces vendeurs doivent formellement éviter de fonctionner sous l'égide de cette Association qui ne saurait en aucun cas remplacer la LEH. »

Noter que c’est la deuxième défaite depuis le début du mois de l’ANTB devant la justice après son échec au Parquet de Jérémie, suite a une saisie de matériels et d’équipements de jeux illégaux https://www.haitilibre.com/article-25520-haiti-justice-l-antb-a-jeremie-perd-dans-son-action-legale-contre-la-loterie-d-etat.html

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-25520-haiti-justice-l-antb-a-jeremie-perd-dans-son-action-legale-contre-la-loterie-d-etat.html

https://www.haitilibre.com/article-25278-haiti-justice-jeux-illegaux-arrestations-d-haitiens-et-de-dominicains-a-delmas-65.html

https://www.icihaiti.com/article-24650-icihaiti-securite-margareth-fortune-de-la-leh-menacee-de-mort-ne-cedera-pas.html

https://www.icihaiti.com/article-23378-icihaiti-avis-utilisation-illegale-du-logo-de-la-loterie-nationale-d-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-23279-haiti-economie-loterie-de-l-etat-haitien-entre-pressions-et-conflit-ouvert.html

https://www.haitilibre.com/article-18149-haiti-social-les-borlettes-refusent-de-respecter-les-regles-du-jeu.html

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n