Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Coopération : Organisation et le suivi de la revue du portefeuille avec la Suisse et le Brésil

iciHaïti - Élections : Le point sur le financement et l’exécution du budget électoral

iciHaïti - Agriculture : Avancées des travaux de protection des berges à Ravine Sèche

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 40,521 haïtiens expulsés au mois d’octobre

iciHaïti - FLASH : Nouveau message aux Haïtiens du Président salvadorien Nayib Bukele


+ de nouvelles


Haïti - Agriculture : Le Ministre Aubourg sollicite l’activation de la composante d’urgence des projets PARSA et TPR II

Haïti - Cayes : Lancement de la formation sur les nouveaux codes pénal et de procédure pénale

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #73

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - UEH : Lancement d’une formation continue pour les enseignants du fondamental et du secondaire


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : La PoliFront en formation à la frontière Mexicano-américaine


Haïti - Sécurité : La PoliFront en formation à la frontière Mexicano-américaine

Dans le cadre de l’exécution du projet d’appui au déploiement de l’unité spéciale de Police des Frontières en Haïti (PoliFront) financé par l’Ambassade de Canada et l’Ambassade des Etats Unis en Haïti, l'Agence onusienne pour les migrations (OIM) a organisé un séminaire de renforcement des capacités (22 au 29 sept.) pour 14 agents de la PoliFront, qui va se dérouler à la frontière entre les États Unis et le Mexique plus spécifiquement à San Diego, en Californie.

Le but de ce séminaire est de contribuer à améliorer l’efficacité d’intervention de l’unité spéciale Haïtienne. Durant leur séjour, les 14 agents de la PoliFront auront une connaissance spécifique sur le système d’extradition et de gestion, de « leaderships », des technologies employées et des aspects logistiques de gestion conjointe frontalière mise en place par les deux pays.

L’expérience et les apprentissages seront retransmis aux autres agents de la PoliFront en Haïti lors d’une activité de « Training of Trainer » que l’OIM organisera dans les jours qui suivront leur retour en Haïti.

Vignette photo : IOM/ Emily Bauman

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n