iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Social : La mairesse de Tabarre sévèrement brutalisée
04/10/2018 09:01:59

Haïti - Social : La mairesse de Tabarre sévèrement brutalisée
Stéphanie Auguste, la nouvelle Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée des Droits Humains et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême, condamne avec la plus grande fermeté le grave incident qui s'est produit dans la nuit du 1er au 2 octobre, au cours de laquelle la Mairesse de Tabarre, l’actrice Nice Simon, a été sévèrement battu par son conjoint, Yves Léonard.

« Cet acte odieux et répugnant contre une femme sans défense est inacceptable et constitue une violation flagrante des droits humains ». Rappelant que le Premier Ministre Céant dans sa politique Générale a souligné « la violence liée au genre doit être traitée dans toutes ses dimensions. » À cet égard la Ministre déléguée demande aux instances judiciaires concernées de mettre l’action publique en mouvement afin de traiter avec célérité ce dossier pour que justice soit rendue.

Stéphanie Auguste en profite pour exprimer sa solidarité à la victime, ainsi qu'à toutes les femmes de notre société qui ont été ou sont l'objet de toutes les formes de violence de genre.

De son côté Jean-Marie Reynaldo Brunet Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales dans une note dit avoir appris avec « accablement » les brutalités corporelles, dont a été victime la mairesse de Tabarre. En de pareilles circonstances, Brunet affirme qu’en tant que Ministère de tutelle des collectivités territoriales il se penche sérieusement sur ce cas de sévices physiques et invite les femmes haïtiennes, quelques soient leur origine et position, à ne pas avoir peur de dénoncer, tout individu se posant en prédateur de la gente féminine.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JHBlaise
Posté le 04/10/2018 14:38:22
Est-ce que Monsieur Léonard est actuellement en prison ? [Note HL Un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre de son conjoint, qui reste pour le moment introuvable]
PieRre
Posté le 04/10/2018 11:07:01
Compatir avec la souffrance de madame Nice Simon dans cette douloureuse épreuve est une attitude chrétienne qui éleve l'esprit. La mairesse est une autorité de l'état, toute atteinte physique en la personne de la mairesse est une atteinte à l'autorité, un manque de respect à l'État, un acte criminel. Que dit la loi et que fait la loi en pareil cas. Le monsieur est-il en garde à vue? C'est une gifle que le compagnon de madame Nice Simon a donné à l'état haitien, une gifle envers tous les haitiens, une gifle à toutes les femmes.
Sasaye
Posté le 04/10/2018 09:37:00
Cette brutalité caractéristique des mœurs ayitiennes doit être bannie et punie par la Justice. De nouvelles lois doivent être votées pour combattre les agressions physiques sous toutes leurs formes. Il faut surtout protéger les enfants et les femmes. Nul n'a le droit de violer l’intégrité physique de tout citoyen. Ces agressions sont la preuve d'intolérance et de lâcheté.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n