iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Moïse lance le Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse
11/10/2018 09:23:06

Haïti - Politique : Moïse lance le Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse
Mercredi au Ciné Triomphe, dans le cadre de la mise en application du plan stratégique gouvernemental dans le secteur de l’entrepreneuriat, le Président Moïse, accompagné de Ronell Gilles le nouveau Ministre du Commerce et de l’industrie, a procédé au lancement officiel du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en application du plan stratégique gouvernemental dans le domaine de l’entrepreneuriat du pays

Moïse a félicité les responsables des 150 entreprises retenues parmi les 3,000 postulants au concours d’idées d’entreprise et leur a conseillé de se mettre en réseau rappelant « Tous les 3 mois, 200 entreprises doivent être créées et je reviens ici dans 3 mois pour les lancer »

Le Président Jovenel Moïse a expliqué qu’il n’avait pas eu la chance de ces jeunes entrepreneurs de trouver l’accompagnement de l’État pour établir sa première entreprise « Cette chance, je ne l’avais jamais eu dans ma jeunesse. En tant que Président, je vous apporte cette opportunité dans chacune de vos communes respectives ».

Dans son intervention, Ronell Gilles a vanté les mérites de ce programme qui apporte des opportunités aux jeunes dans tout le pays et prend en compte l’un des problèmes majeurs de la jeunesse, qui est l’accès aux crédits soulignant que les entreprises retenues dans le programme sont financées sur une période de 10 ans avec une année de grâce, au taux préférentiel de 3% l’an et rappelant que le développement économique d’Haïti est lié à l’émergence d’une culture d’entreprenariat innovant avec une forte implication des jeunes.

En savoir plus sur le PAPEJ :
Initiative de la Commission nationale pour l'innovation et l'insertion socio-professionnelle des jeunes, créée par le Président de la République, le PAPEJ a pour objectif d’inciter les jeunes à l’entreprenariat et de détecter les projets prometteurs émanant des jeunes porteurs d’idées d’entreprises innovantes. Un soutien financier et un accompagnement technique sont mis à leur disposition pour l’implémentation de ces projets dans le souci d’inciter les jeunes à participer dans la relance économique du pays.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-25660-haiti-economie-formation-pour-150-beneficiaires-du-programme-d-appui-a-l-entreprenariat-jeunesse.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


FJ
Posté le 11/10/2018 21:44:08
C'est une bonne nouvelle. Les jeunes du pays ont besoin d'encouragement. C'est aussi un grand pas pour le development du pays. Coudo au president Moise.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n