iciHaïti - Politique : Le Gouvernement indifférent à la lutte contre la traite des personnes

iciHaïti - Sports : État déplorable des infrastructures sportives à Ganthier

iciHaïti - Social : «NON» à la descente aux enfers

iciHaïti - Social : 3e vol de retour volontaire du Chili attendu en Haïti

iciHaïti - Social : 2,2 millions d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë


+ de nouvelles


Haïti - Social : Un million d’Euros pour lutter contre le travail forcé

Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Migration : 3 importants pays d’accueil d'haïtiens ont rejeté le Pacte mondial de l’ONU

Haïti - Politique : Le Président Moïse clôture un symposium sur la gouvernance territoriale

Haïti - Élections : Mission de suivi électoral de l’Union européenne


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/10/2018 11:26:38

Haïti - Actualité : Zapping...
L’OIF c’est fini pour Michaëlle Jean :
Les chefs d’État et de gouvernement francophone ont rejeté la candidature de Michaëlle Jean, candidate à un second mandat au poste de secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). C’est la Ministre des Affaires étrangères du Rwanda, Louise Mushikiwabo qui a fait consensus lors de l’élection à huis clos des membres de l’OIF au sommet d’Erevan en Arménie.

Argentine : Honneur aux athlètes haïtiens :
Jeudi 4 octobre au restaurant Rodizio à Buenos Aires, Guy Metayer, l’Ambassadeur d’Haïti en Argentine a offert  une réception en l'honneur des athlètes haïtiens (Mateo Philippe Coles médaille d’or en équitation https://www.icihaiti.com/article-25789-icihaiti-equitation-haiti-remporte-l-or-aux-jeux-olympiques-de-la-jeunesse-2018.html , Guy Robert Michel et Judelande Altidor en athlétisme) qui participent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulent à Buenos Aires.  Notez que Guy Robert Michel entrera en compétition en athlétisme (100 mètres) ce vendredi 12 à 17h05 au Parque Olímpico  et Judelande Altidor (200 mètres) samedi 13 octobre à 16h10

Micro-centrale hydroélectrique sur la rivière Marion :
Ce vendredi 12 octobre, une délégation de 30 stagiaires (20 ingénieurs ruraux et de 10 ingénieurs civils) se rendrons sur le chantier de construction du barrage de la micro-centrale hydroélectrique sur la rivière Marion, dans la localité de Grand Bassin, à Terrier Rouge (Nord-Est) afin de renforcer d’une part l’équipe travaillant sur place et d’autre part d’acquérir de nouvelles connaissances sur le terrain. 

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-25743-haiti-actualite-zapping.html
https://www.haitilibre.com/article-24264-haiti-politique-inauguration-officielle-des-travaux-du-barrage-sur-la-riviere-marion.html
https://www.haitilibre.com/article-23797-haiti-politique-moise-visite-le-chantier-du-barrage-sur-la-riviere-marion.html

Don d’équipements des USA :
L’ambassade des États-Unis a fait don de matériel et d’équipements à la la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l'Assoinissement (DINEPA), afin de rétablir les activités de deux usines de production d’eau à Limonade et à Cap-Haïtien. Ce don fait suite à une autre contribution récente d'une machine BOBCAT à la ville de Cap-Haïtien pour aider à la collecte des ordures.

Coopération Haïti - Vietnam :
Jeudi, en marge du 17e Sommet de la Francophonie à Erevan, Pham Bình Minh, le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères du Vietnam, a rencontré le Chancelier d’Haïti Bocchit Edmond et s'est réjouit du développement des liens économiques entre les deux pays. Edmond a déclaré qu’Haïti valorisait ses relations avec le Vietnam et appréciait le travail de la Natcom en Haïti pour la société. Ajoutant qu'Haïti espérait accueillir bientôt plus d'entreprises vietnamiennes.

Les USA aux côtés du MHAVE :
L’Ambassadrice américaine en Haïti Michèle Sison a rencontré Mamatha Irène Ternier, la Ministre des Haïtiens vivant à l’Étranger (MHAVE) en vue d’examiner leurs priorités communes. L’Ambassadrice Sison a réaffirmé que les États-Unis étaient fermement résolus à poursuivre leur partenariat fructueux avec le MHAVE et à promouvoir leurs objectifs politiques en ce qui a trait à la sécurité des citoyens américains et à la promotion des investissements de la diaspora.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Xavier
Posté le 12/10/2018 14:16:59
Malheureusement l'épidémie de la corruption et le style de Vie coûteux commune de nos compatriotes la affectée. Sommes toute, Mme Jean est une référence pour nous mais aurait dû démissionner bien avant Voilà
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n