iciHaïti - Violence : Cours d’autodéfense pour les femmes...

iciHaïti - Tourisme : Faire mieux connaître la Politour

iciHaïti - Fort National : Pose de la première pierre de l’école et du dispensaire des Sœurs de Sainte-Anne

iciHaïti - RD : Encore 688 de déportés en Haïti

iciHaïti - Canada : 40 millions de dollars au bénéfice des femmes et des filles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Religion : Le Pape François, nomme Mgr. Glandas Toussaint Évêque de Jacmel

Haïti - Politique : Vers le déménagement du bureau Central du Ministère de l’Éducation

Haïti - Agriculture : Le Ministre souhaite que le PAM augmente ses achats de produits locaux

Haïti - Politique : Jovenel Moïse annonce un programme de rénovation urbaine à Port-de-Paix


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Look Voyage renonce à opérer son Club Lookéa en Haïti en raison de l’instabilité !
15/10/2018 08:02:12

Haïti - FLASH : Look Voyage renonce à opérer son Club Lookéa en Haïti en raison de l’instabilité !
Près de trois ans après l’inauguration d’un club Lookéa en Haïti https://www.haitilibre.com/article-13888-haiti-tourisme-transat-ouvre-un-club-lookea-en-haiti.html , le tour-opérateur Look Voyage, renonce à opérer ce Club en raison de « l’instabilité socio-politique en Haïti ». Notons qu'en 2017, 2,700 touristes ont séjourné au Club Lookéa Magic Haïti 4 étoiles.

Rappelons qu’en 2015 Look Voyage avait fait un choix audacieux en ouvrant dans l’ancien Club Med, son Club Lookéa Magic Haïti 4 étoiles, le seul club francophone en formule tout inclus en Haïti https://www.haitilibre.com/article-14516-haiti-tourisme-ca-bouge-partout.html sous les auspices de Transat France et de son partenaire la chaîne hôtelière Decameron qui en assurait l’exploitation.

Lors du lancement, Patrice Caradec, Président de Transat France déclaré avec enthousiasme « Nous allons être pionnier sur cette destination qui gagne à être connue [...] C’est l’un de nos plus beaux Lookéa aux Caraïbes [...] il figure d’ailleurs déjà dans le Top 5 des ventes de l’hiver [...] »

Mais, après 3 ans d’activités, le Tour opérateur Look Voyage retrire le Club de son catalogue, expliquant « Haïti est une destination compliquée pour un club et c’est dans l’ADN des Clubs Lookéa de se renouveler en mettant en avant ses nouvelles ouvertures pour l’hiver (Canada, Zanzibar, Dubaï), mais aussi ses villages en République Dominicaine. »

Devant le retrait de Look Voyage la compétition a rapidement réagit et Boomerang Voyages a décidé de prendre la relève et d’apposer sa marque « Club Coralia Royal Decameron Haïti 4 étoile », vendu dès cet hiver. Olivier Kervella, le Directeur Général de NG Travel, la holding qui contrôle Boomerang Voyages se montre confiant « Les ventes partent très bien, nous sommes satisfaits et optimistes »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-14516-haiti-tourisme-ca-bouge-partout.html
https://www.haitilibre.com/article-13888-haiti-tourisme-transat-ouvre-un-club-lookea-en-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gino Carlos
Posté le 15/10/2018 14:22:42
Moi, je donne à ce pays pas plus de vingt ans avant qu'il disparaisse. Ces énergumènes de la plus mauvaise espèce pensent qu'ils vont bien s'en tirer en formant des gangs detruisant toutes nos institutions, et pourtant ils se font du mal eux-même en sciant la branche sur laquelle ils se trouvent. C'est in cancer qui sera difficile à éradiquer.
lg
Posté le 15/10/2018 14:17:55
Il ne n'agit pas d'un cas isolé; nous pouvons comprendre que les raisons principales de l'absence d'investissements étrangers à haut flot de main d'oeuvre en Haiti sont l'état délabré des routes, l'absence d'électricité et l'instabilité socio-politique causée par les manifestations violentes inutiles fort prisées par les politiciens s'autoproclamant de l'opposition ou du secteur démocratique (comme s'il existait un secteur antidémocratique ou dictatorial en Haiti). Moi je me dis qu'il y a une responsabilité de nature éducative face au pays de la part de la presse en Haiti (non assumée) , qui consisterait à faire ressortir au grand jour les effets néfastes violentes sur l'économie. [hors sujet]
Eagleview
Posté le 15/10/2018 09:18:26
Tous les haitiens qui aiment Haiti et qui veulent le voir decoller de ces cendres nébuleuses, doivent dire un merci ironiquement aux detracteurs, chimères de lavalas et les autres petits clans (petit dessaline,inite, verite etc..) de lavalas, les groupes degoudons et les autres detracteurs qui travaillent sans relache jour comme nuit pour la destruction du pays. Voilà le résultat de manifestation chaque jour dans le pays. Voilà le resultat des detracteurs qui paient des jeunes sans avenir pour aller bruler et craser les magazins et usine, et hotels commerciaux. Voilà le resultat des intellectuels sans education civile et morales. Voilà le resultat lorsqu'un peuple élus des Sénateurs (Moise Jean Charles, Don Kato etc..), Députés de la Republique qui sont incompétents. Voilà le resultat lorsque les institutions importantes d'un pays telles que la Justice, La police, l'armée, le parlement et l'exécutif ne font pas leur boulot comme il faut. Pauvre Haiti. Je suis un patriot.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n