iciHaïti - Social : Les jeunes footballeurs au Nicaragua accueillent nos Grenadiers

iciHaïti - Vient de paraître : «La Ligne rouge» du Franco-haïtien Georges Olaff

iciHaïti - Humanitaire : Don de 5 millions de dollars pour nourrir des familles vulnérables

iciHaïti - RD : Plus de 900 haïtiens déportés en Haïti

iciHaïti - Diplomatie : Une délégation allemande rend visite au Ministre de la Justice


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Kits scolaires : L’ULCC demande au Parquet de prendre des mesures contre 10 personnes

Haïti - Politique : Inauguration d’un Centre de formation en technologie du vêtement

Haïti - Économie : Semaine de l'Audit, corruption et bonne gouvernance

Haïti - Cap-Haïtien : Menaces de mort contre les maires adjoints


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/11/2018 10:14:57

Haïti - Actualité : Zapping...
PetroCaribe : Céant fait le suivi :
Conformément aux engagements du Premier Ministre d’encadrer les institutions judiciaires dans le cadre de leur enquête sur le dossier PetroCaribe, le Premier Ministre Céant a eu une séance de travail mardi avec Pierre Volmar Desmesyeux le Président de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) pour s’enquérir de l’évolution de l’audit de la Cour sur la gestion des fonds PetroCaribe. Jeudi il a tenu une séance de travail avec le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), et en a profité pour annoncer la publication de la liste des contrats conclus dans le cadre du fonds PetroCaribe, des entreprises contractantes et l’état d’avancement des projets.

J-C Moïse annonce 3 jours de manifs :
L’ex Sénateur Moïse Jean-Charles, leader de la plateforme d el;opposition radicale « Pitit Dessalines », annonce plusieurs journées de manifestations sur le territoire national, les 10, 17 et 18 novembre 2018, pour exiger le départ du Président Jovenel Moïse et continuer de demander des comptes sur l’utilisation des fonds PetroCaribe.

Le Ministre des Finances revient sur ses déclarations :
Jeudi 8 novembre, en conférence de presse Le ministre de l’économie et des finances, Ronald Grey Décembre, est revenu sur ses déclarations faites lundi concernant un possible ajustement des prix de l’essence à la pompe. Il a dénoncé une interprétation erronée de ses propos indiquant avoir seulement plaidé en faveur d’un ajustement ciblé qui favoriserait les couches les plus démunies et qu'il.Toutefois, il reste difficile de comprendre pour quelle raison le Ministre parle d’ajustement du prix des carburants pour les couches défavorisées (subvention du transport en commun) si ce n’est pas dans la perspective d’une hausse des Prix à la pompe ? https://www.haitilibre.com/article-26037-haiti-economie-le-deficit-budgetaire-2017-2018-un-gouffre-proche-de-26-milliards.html

Joseph Lambert préoccupé par l'insécurité :
Mercredi, le Sénateur Joseph Lambert, Président du Sénat, préoccupé par l'insécurité au pays, s’est entretenu avec Michel-Ange Gédéon le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sur la situation sécuritaire du pays en général et sur celle de l’aire métropolitaine et des dispositions concernant le Parlement en particulier. Lire aussi :https://www.haitilibre.com/article-26063-haiti-actualite-zapping.html

12ème édition d’Artisanat en fête :
La 12ème édition de la grande Foire « Artisanat en fête », se tiendra samedi 10 et dimanche 11 novembre au Parc Historique de la Canne-à-Sucre. Quelques 187 exposants, venus de différentes régions du pays, y exposeront leurs œuvres.

Fin de mission des martiniquais :
Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie de Martinique (CCIM) est en mission de prospection en Haïti depuis le 6 novembre pour explorer les opportunités d’affaires en Haïti. « Nous voulons voir quels sont les produits que l’on peut importer d’Haïti en Martinique et aussi les opportunités que l’on peut offrir à Haïti, ainsi que les participations financières, » a indiqué Philippe Jock, le Président de la CCIM. Le groupe d’entrepreneurs martiniquais devrait quitter Haïti ce vendredi 9 novembre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


doubletranchant
Posté le 10/11/2018 15:41:31
Je suis d'accord que les fonctionnaires rendent comptes sur le gestionnenment de l'argent du PetroCaribe; cependant, cela ne doit pas se faire politiquement. Il faut laisser la justice se retrancher dans l'affaire. Si vous le faites politiquement, les responsables vont commencer a se plaindre de persecution politique, alors qu'il n'a rien a voir. " La corruption est un cancer en Haiti, car elle pousse nos paisibles citoyens a être toujours a la recherche du refuge ailleurs".Que les gerants rendent compte aux biens du peuple, car ils sont payés pour le faire.
PieRre
Posté le 09/11/2018 14:59:54
Le gouvernement devrait uniquement subventionner le carburant pour les TapRaps; les autres automobilistes devraient payer le carburant au prix du marché. Il est injuste que les riches paient le carburant au prix subventionné par l'État.
Eagleview
Posté le 09/11/2018 10:45:55
«J-C Moïse annonce plusieurs journées de manifestations sur le territoire national, les 10, 17 et 18 novembre 2018, pour exiger le départ du Président Jovenel Moïse et continuer de demander des comptes sur l’utilisation des fonds PetroCaribe». Maintenant, est-ce-que quelqu'un peut me dire pourquoi, un haitien conséquent, qui pense, perderait son temps dans la manifestation but sans objectif avec J.C Moise? Il a fait la même chose durant le mandat de 5 ans du Président Martelly. Si J.C Moise est un démocrate, comment se fait-il qu'il demande à un Président élu par le peuple de demissionner de son poste avant la fin de son mandat? Ceux ou celles qui associent avec J.C Moise sont des malades mentaux comme Aristide a dit. Il n'a pas de vision pour lui-même et le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n