iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées

iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention d’Haïti au Forum des peuples d’ascendance africaine (Vidéo)

Haïti - Justice : Les autorités haïtiennes informe la RD sur de dangereux fugitifs évadés

Haïti - FLASH : Nomination d’un envoyé spécial pour préparer l’arrivée des 2,000 militaires béninois

Haïti - FLASH : Le Département d'État américain suspend ses Services de visa haïtien en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Le Parti Lavalas appelle au renversement du Gouvernement
15/11/2018 07:56:47

Haïti - FLASH : Le Parti Lavalas appelle au renversement du Gouvernement
Mercredi en conférence de presse, Maryse Narcisse la Représentante nationale du parti de l’opposition Fanmi Lavalas a exprimé officiellement la position du Parti dans la crise qui sévi en Haïti en lançant un appel au renversement du Gouvernement, qui selon elle est dans l’incapacité de répondre aux besoins de la population.

Elle est convaincue que la mobilisation du 18 novembre sera la preuve que la population veut prendre en main son destin et que cette manifestation nationale sera le point de départ qui va provoquer le changement de Gouvernement réclamé ces derniers mois par plusieurs secteurs politiques (de l’opposition) « À la manifestation du 18 novembre, nous dirons au revoir à ce système impopulaire ». Une position qui n’a surpris personne mais qui confirme celle que n’a pas cessé d’exprimer Schiller Louidor le Porte-parole de la Commission politique du Parti.

Selon Maryse Narcisse « La condition de vie des Haïtiens demeure de plus en plus difficile compte tenu de la dégradation de l’économie nationale [...] » affirmant que le Parti Lavalas est aux côtés de la population qu’elle exhorte à redoubler d’effort pour débarrasser le pays du Gouvernement actuel quel qualifie de « désuet ».

Par ailleurs, dans un communiqué, la Commission politique de Famni Lavalas composé du Député Bertrand SInal (Président), du Député Joseph Manès Louis (Secrétaire) des députés membres Roger Millien, Belizaire Printemps et Vikerson Garnier a réagit sur l’affaire du drapeau noir et rouge hissé à Vertières https://www.haitilibre.com/article-26107-haiti-politiquepitit-dessalin-fait-un-affront-au-drapeau-haitien.html « [...] pendant que des politiciens nostalgiques à l'extérieur [dans la diaspora] font la promotion de Nicolas Duvalier [...] ici l'on fait la promotion du drapeau noir et rouge de François Duvalier. Arrêtez d’irriter le peuple, arrêtez de faire passer la lutte du peuple pour une comédie [...] »

La Commission demande de rester vigilant et souligne « [...] Aujourd'hui la bataille ce n'est pas celle de la couleur du drapeau. La bataille est de faire ce que nos ancêtres ont fait le 18 novembre 1803, pour libérer le pays de ces autorités “tilolit”. La bataille c’est de mettre coûte que coûte à la tête du pays un pouvoir de transition pour qu'on puisse faire un procès PetroCaribe et une Conférence nationale pour établir dans le pays un bon système politique qui permettra à Haïti de se développer réellement [...] »

La Commission Politique de Famni Lavalas demande à la population de ne pas « tomber dans le piège de la division sur la couleur du drapeau, et de rester mobiliser [...] »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-26115-haiti-politique-drapeau-noir-et-rouge-l-opc-indigne-de-l-affront-subi-par-le-peuple-haitien.html
https://www.haitilibre.com/article-26107-haiti-politiquepitit-dessalin-fait-un-affront-au-drapeau-haitien.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n