iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
18/11/2018 09:58:47

Haïti - Actualité : zapping...
Sénatus accuse la PNH :
Selon les déclarations sur les ondes d’une radio de la Capitale du Sénateur de l’Ouest Jean Renel Sénatus, des membres de la Police Nationale d’Haïti (PNH) seraient impliqué dans les gangs « Des gangs sont coiffés par des directeurs et commissaires au sein de la Police Nationale d’Haïti [...] Des bandits, des voleurs et des chefs de gang font partie de la PNH ».

Me André Michel veut la tête du Président Moïse :
Me André Michel militant de l'opposition démocratique et populaire, farouche opposant du Gouvernement de Jovenel Moïse dit attendre « plusieurs millions de manifestants dans les rues à travers le pays » ce dimanche 18 novembre pour exiger toute la lumière sur l'utilisation des fonds PetroCaribe et demander la démission du Chef de l’État. L’ex Conseiller en Politique Étrangère Stanley Lucas, se montre très critique, il croit que l'opposition démocratique et populaire prépare un coup d'État contre un Président démocratiquement élu.

PNH : Nouveau Directeur Départementale de l’Ouest :
Samedi à la veille des manifestations annoncées à travers le pays pour le 18 novembre à l’occasion de la commémoration du 215e anniversaires de la bataille de Vertières , le Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) a installé le Commissaire Divisionnaire Mario Aubergiste à la tête de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) de la PNH (ancien DD du Sud). Il remplace à ce poste le Commissaire divisionnaire Berson Soljour, sous enquête, accusé d’avoir agressé un avocat lors de l’audition d'un militant politique et suspendu temporairement dans le cadre de mesure conservatoire en attendant les conclusions de l’enquête.

Procédure de renvoi contre le Juge Luméran :
Une procédure de renvoi, pour cause de suspicion légitime, a été lancée contre le juge Dieunel Luméran, en charge de l’instruction du dossier de la saisie d'armes à feu au port de Saint Marc en 2016 https://www.haitilibre.com/article-18569-haiti-flash-inquietante-saisie-d-armes-en-provenance-des-usa.html a confirmé l'ex directeur Départemental de l'Ouest de la Police, Vladimir Paraison qui doit être interroger dans cette affaire ou Réginald Delva est inculpé https://www.haitilibre.com/article-26111-haiti-justice-l-ex-ministre-de-l-interieur-reginald-delva-inculpe-pour-complicite.html et l'ex DG la PNH, Godson Orélus écroué https://www.haitilibre.com/article-25946-haiti-justice-godson-orelus-l-ancien-dg-de-la-pnh-arrete-et-emprisonne.html

Prolifération des groupes armés :
Dans une note, Léon Rosard Saint Cyr, le Secrétaire d'État à la Sécurité Publique s’indigne et condamne la prolifération des groupes armés, qui terrorisent la population, particulièrement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Il informe la population que les autorités prendront toutes les dispositions pour mettre un terme à ce climat de terreur provoqué par ces bandits, qui seront poursuivis jusqu'à leurs derniers retranchements et invite la population au calme et sa collaboration dans cette lutte.

Vertières 215e : Grand nettoyage à Cap-Haïtien :
Samedi à Cap-Haïtien, en préparation à la commémoration du 215e anniversaire de la bataille de Vertières, des travaux d'assainissement supervisés par la Mairesse adjointe, madame Yvrose Pierre ont été réalisés pour s'assurer que les artères principales de la ville (A, L, Boulevard ) sont propres. La Mairie du Cap-Haïtien remercie la Police Nationale d'Haïti pour sa collaboration sans égale. https://www.haitilibre.com/article-26147-haiti-vertieres-215e-message-a-la-nation-du-premier-ministre-ceant.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gc
Posté le 18/11/2018 14:24:02
Me André Michel veut la tête du Président Moïse. Cet homme est un vagabond, Dieu l'appelera en jugement pour tous les maux qu'il a causé au peuple.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n