Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Littérature : Le Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a reçu Dany Laferrière

iciHaïti - Miragoâne : Nouvelle Annexe d’Identité Judiciaire dans le département des Nippes

iciHaïti - «Lycan Commando» : L’Unité de Sécurité de la Primature sacrée championne (vidéo)

iciHaïti - Agriculture : Don de lapins et de matériels d’élevage à 100 familles

iciHaïti - Grande-Rivière-du-Nord : La mission archéologique d’urgence se poursuit


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #42

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Nouvelle dynamique de coopération entre Haïti et les Émirats Arabes Unis

Haïti - USA : Projet de loi visant à bloquer l’immigration de 39 pays dont Haïti

Haïti - FLASH : Alerte voyageurs, recommandations extrêmes


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Des camionneurs dominicains victimes d’agressions et de pillages en Haïti
22/11/2018 09:05:51

Haïti - Sécurité : Des camionneurs dominicains victimes d’agressions et de pillages en Haïti

Mardi, Ricardo de los Santos, Président de la Fédération Nationale des Transports de la République Dominicaine (FENATRADO) dans une lettre adressée à l’Ambassade dominicaine en Haïti, proteste vivement contre les attaques répétées dans ce pays contre les camionneurs dominicains, qui transportent des marchandises, déplorant que des individus usent de violence contre les chauffeurs dominicains avant de vandaliser leur camion et procéder au pillage des marchandises transportées.

Il rappelle que ces actions violentes se déroulent depuis des années, sans que le Gouvernement haïtien n’adopte de mesures durables pour protéger les transporteurs dominicains. Il déplore qu’aucun de ces criminels n’a été arrêté et encore moins condamné et qu’ils agissent en toute impunité.

Dans sa lettre de protestation, il demande à l'Ambassade dominicaine en Haïti d’intervenir auprès du Gouvernement haïtien, pour que celui-ci garantisse la protection de la vie des chauffeurs et celle des marchandises transportées.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-14686-haiti-flash-la-rd-va-cesser-d-approvisionner-haiti-dans-3-jours.html

https://www.haitilibre.com/article-13620-haiti-securite-maximo-delgado-accuse-haiti-de-violer-l-accord-de-protection-des-camionneurs.html

https://www.haitilibre.com/article-13609-haiti-securite-la-fenatrado-reclame-des-dommages-et-interets-au-gouvernement-haitien.html

https://www.haitilibre.com/article-13458-haiti-securite-nouvelle-attaque-contre-des-camions-dominicains.html

https://www.haitilibre.com/article-13352-haiti-securite-la-minustah-et-la-pnh-protegent-les-camions-dominicains.html

https://www.haitilibre.com/article-13320-haiti-securite-haute-tension-a-la-frontiere-de-ounaminthe.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tonton Hora
Posté le 22/11/2018 10:06:43
La PNH est nulle sous la direction de Gédéon. Personne n'est protégée en Haiti. Pas meme les policiers ni les citoyens étrangers.
vil
Posté le 22/11/2018 09:12:21
Un mur à la frontière, je n'attends que ça .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n