iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
25/12/2018 08:48:31

Haïti - Actualité : zapping...
Des barrières à la venue de nouvelles banques :
Les Banques Haïtiennes font d'énormes profits, ça devrait attirer l'arrivée d'autres Banques c'est ce qu'enseigne la science économique mais en Haiti nous avons le contraire, les mêmes Banques depuis plus de 30 ans. Il y a des barrières à la rentrée dans le secteur Bancaire Haitien » Dr Eddy N. Labossière.

Distribution de Noël à Delmas :
Dimanche, dans une ambiance de solidarité et de partage de fête de Noël, le Maire de Delmas Me Wilson Jeudy accompagné de la Mairesse adjointe Rose Trinita Louis a procédé à une distribution de kits alimentaires et d'enveloppes aux enfants

Le Saviez-vous ?
Entre 2005 et 2018, Haiti est le pays qui a connu la transition la plus importante de la région Caraïbe en terme de fécondité, passant de plus de 4 enfants à 3 enfants par femme, a révélé Ramiz Alakbarov, le Directeur des Politiques et stratégies du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) lors du lancement du Rapport sur l'état de la Population mondial 2018.

La 1ère Église Baptiste de PAP, accessible aux handicapés :
Dimanche 23 décembre, Gérald Oriol Jr,, le Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées de concert avec des institutions partenaires, a inauguré les travaux de mise en accessibilité de la Première Église Baptiste de Port-au-Prince. Ces travaux, réalisés par le Bureau du Secrétaire d’Etat, grâce à un financement de la « Christian Blind Mission » (CBM), ont été exécutés par Haiti Tec et ont consisté à rendre accessible les rentrées du bâtiment, la chaire et une toilette. Des aménagements ont été réalisés pour garantir l’accès au bâtiment aux personnes en fauteuil roulant, des barres de support ont été installées pour des personnes à mobilité réduite ainsi que des lignes de guidage pour faciliter le déplacement des non-voyants.

Kiskeya : Mots de solidarité :
L’’incendie qui a ravager l’immeuble de Radio Kiskeya dans la soirée du 21 décembre https://www.haitilibre.com/article-26465-haiti-flashradio-tele-kiskeya-reduite-en-cendre.html ne saurait emporter cette mémoire de luttes pour l'instauration d'une réelle démocratie Le Maire Chevry Youri sympathise avec tout le staff de cette institution tout en souhaitant à Kiskeya un prompt rebondissement.

« La Fondation Lorquet témoigne toute sa solidarité à Marvel Dandin, à Liliane Pierre-Paul, à Stéphane Pierre-Paul et à toute l'équipe de Radio Kiskeya, qui dans une ambiance de désolation, ont vu partir en fumée un accomplissement de plus de 24 ans […] La Fondation exprime toute sa solidarité et partage la douleur de tous les membres de la station ainsi que toutes les autres victimes de ce sinistre ayant causé de grands dommages et d'énormes pertes en matériels. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gc
Posté le 25/12/2018 17:15:29
Des barrières à la venue de nouvelles banques --- Elles ont peur de la concurrence parce qu'elles ne veulent pas qu'on decouvre comment elles volent les clients.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n