iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien

iciHaïti - Social : Antony Blinken évoque la reprise des vols des compagnies américaines

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Les activités de MSF menacées par le blocage des ports et aéroports

Haïti - FLASH : Suspensions de permis de diriger, pour violence contre une élève

Haïti - FLASH : Le Palais aux 365 portes menacé de démolition par le gang «Gran Grif»

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : L’ONA va investir 1,5 millions dans le Complexe hôtelier OASIS
31/03/2011 12:54:58

Haïti - Reconstruction : L’ONA va investir 1,5 millions dans le Complexe hôtelier OASIS
L’Office National d’Assurance vieillesse (ONA) qui collecte des fonds pour assurer la retraite des ouvriers et employés des secteurs privés et publics, va investir 1,5 million de dollars dans la construction du Complexe hôtellier OASIS du groupe SCIOP S.A., propriété d'investisseurs haïtiens aux côtés de partenaires étrangers, dont les activités sont dédiées à la reconstruction d'Haïti.

« L’ONA est en train d’analyser le projet, nous allons faire cet investissement qui sera un bon placement pour notre institution » a déclaré un responsable de l’ONA.

Le Complexe Hôtelier OASIS avait déjà bénéficier d’un apport de 7,5 millions de dollars de la Société Financière Internationale (SFI), membre du groupe de la Banque Mondiale, pour relancer les travaux, suite au séisme, de janvier 2010. Un apport financier, qui avait permis de fixer des objectifs encore plus ambitieux que ceux définis avant séisme.

Ce Complexe hôtelier de 20 millions de dollars, initié il a plus de 2 ans par un groupe d’hommes d’affaires haïtiens, est situé sur la rue Panaméricaine à Pétion-ville (à l'Est de Port-au-Prince). Le Complexe Oasis logera l'un des premiers nouveaux hôtels construits après le tremblement de terre, 132 chambres de classe internationale, une galerie commerciale, un centre de conférence, des restaurants et un immeuble pour le stationnement. Un symbole tangible de la renaissance d'Haïti post-séisme, une source d’emplois, un moteur économique régional et un signal fort pour les investisseurs étrangers.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


sam
Posté le 05/06/2011 21:15:23
Je crois qu'il est plutot avantageux que nous ayons des entreprises en Haiti que nous puissions investir au lieu d'aller le faire a l'étranger qui dans la totalité sont sans transparence. Toutefois, ce que je souhaite, c'est que les clauses soient en faveurs des assurés. Promouvons l'investissement de tous les secteurs
fed
Posté le 26/05/2011 15:42:16
C'est une belle initiative entamé par l'ONA et les partenaires de ce projet. Je les félicite tout en espérant qu'il ne tombera pas à l'eau, car c'est un grand pas dans la reconstruction tant parlée et tant attendue par plus d'un, en particulier les jeunes qui ne peuvent pas trouver du travail. Mes salutations
Quelo
Posté le 11/05/2011 13:10:14
Je comprends bien l'intérêt d'un tel investissement. C'est déjà un pas vers la création des emplois mais est-ce compétitif par rapport aux autres Nations (salaires). Je pense que l'ONA devrait s'engager beaucoup plus dans l'investissement pour permettre l'augmentation des revenus de l'Institution. Mais Pétion Ville n'est pas vraiment la zone idéale pour un tel Investissemnt. Si cet Hôtel était au bord de la mer, les étrangers pourraient plus, si intéresser. Il faut aussi envisager ce genre d'investissement au niveau des zones plus accessibles pouvant faciliter la déconcentration voire la décentralisation. Question pour l'ONA, Est -ce que ces investissements vont permettre l'augmentation de la valeur attribuée aux pensionnaires?
ralpho
Posté le 10/05/2011 14:20:00
Beaux projets, belles perspectives. Tout ça s'est bien mais qu'en est-ils des environs qui sont surpeuplés de bidonvilles ? Ah mezanmi nou vou voyager nou wè lot pays.sans oublier le probleme de l'insalubriter et infrastructure routière.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n