iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Barbade, des haïtiens découvrent l’enfer derrière de fausses promesses
31/12/2018 07:24:57

Haïti - FLASH : Barbade, des haïtiens découvrent l’enfer derrière de fausses promesses
L'Ambassadeur de la Barbade auprès de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), David Commissiong, a déclaré que des ressortissants haïtiens se font tromper pour venir à la Barbade, suite de la décision des Gouvernements régionaux de supprimer l'obligation de visa sous conditions pour les haïtien de se rendre dans les États membres https://www.haitilibre.com/article-25982-haiti-flash-libre-circulation-sans-visa-dans-les-pays-de-la-caricom-pour-les-haitiens-sous-condition.html

« Ce que nous constatons, c’est qu’il semble y avoir en Haïti […] des individus peu scrupuleux qui trompent les haïtiens […] de nombreux haïtiens sont invités à payer entre 2,500 et 3,000 dollars américains, contre l’assurance d’un logement et de leur trouver un emploi à la Barbade, mais ce n’est pas vrai. » a expliqué l’Ambassadeur Commissiong.

Ces déclarations interviennent après que 9 haïtiens ont été expulsés d’une maison le 27 décembre dernier après avoir payé une supposée agence, qui leur avait promis un logement et un travail après leur arrivée à la Barbade « Nous ne sommes pas venus pour avoir des ennuis. Nous avons payé pour venir et maintenant que nous sommes ici, il n'y a pas de travail pour nous. Nous sommes allés en ville, sur des chantiers de construction, nous sommes allés partout pour chercher du travail […] », a déclaré l'un des haïtiens victime d’escrocs…

Certains ont demandé aux autorités locales de les aider à trouver un logement temporaire d’autres ont dit qu'ils accepteraient de l'aide pour obtenir des billets pour rentrer en Haïti, car ils ont réalisé que leur rêve d'une vie meilleure à la Barbade pourrait ne jamais devenir réalité a indiqué l’Ambassadeur, ajoutant qu'un document rédigé en français, en créole et en anglais, avait été envoyé au Gouvernement haïtien décrivant les conditions dans lesquelles les haïtiens sont autorisés à entrer à la Barbade comme dans tous les pays membres de la CARICOM sans VISA pour une durée de 6 mois. Toutefois, le citoyen haïtien devra prouver qu’il dispose de ressources financières suffisantes pour subvenir à ses propres besoins pendant toute la durée de son séjour sans devenir une charge pour les fonds publics.

David Commissiong rappelle « si un haïtien se rend à la Barbade comme visiteur il n'a pas le droit de travailler. Toutefois, si un ressortissant haïtien relève du programme des ressortissants qualifiés, qui dispose de l’une des 10 compétences actuellement approuvées et possède un certificat de compétences de la CARICOM, il peut être autorisé à travailler sans avoir besoin de permis de travail précise l’Ambassadeur soulignant « Cependant, cela ne concerne qu'une petite fraction des visiteurs haïtiens qui viennent, car à ce jour, Haïti n'a pas vraiment les structures en place pour permettre à ses habitants de participer pleinement au programme national CARICOM Skills. »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-25982-haiti-flash-libre-circulation-sans-visa-dans-les-pays-de-la-caricom-pour-les-haitiens-sous-condition.html
https://www.haitilibre.com/article-24859-haiti-flash-la-caricom-se-penche-sur-la-libre-circulation-des-haitiens.html
https://www.haitilibre.com/article-24722-haiti-flash-la-barbade-aboli-les-visas-pour-les-haitiens.html
https://www.haitilibre.com/article-23683-haiti-flash-libre-circulation-des-haitiens-dans-les-pays-de-la-caricom.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


yfed302
Posté le 02/01/2019 08:17:58
C'est bien malheureux de constater combien il est facile à certains de clamer haut et fort la misère et la honte du peuple chaque fois que ces tristes nouvelles se retrouvent sur le web. Mais, que font-ils ces mêmes gens qui parlent et déplorent à ces moments-là? Rien, absolument rien. Alors qu'ils sont confortablement installés quelque part dans le monde, ils ne prennent pas une résolution pour dire: assez, c'est assez. Ils ne voient pas qu'ils font alors le jeu du gouvernement et de tous ceux-là qui profitent de la situation. Après avoir dit : Honte au gouvernement, ils devraient dire aussi: Honte à eux-mêmes.
kdavelyn
Posté le 31/12/2018 16:57:10
On pourrait dire : Et encore une, parmi les déceptions multipliées par nos compatriotes. De Chili, Saint-Domingue.....au Brésil, ils n'arrêtent pas ; ce sont des champions. Nos compatriotes aiment ça et pourquoi ils s'en priveraient car ils n'acceptent pas les conseils. Un peu comme pas mal d'entre nous, il faut voir, subir pour y croire sauf si on a de la chance de pouvoir changer d'avis. Les escrocs sont partout même chez nous et maintenant dans nos familles et c'est ce qui nous détruira un jour. Le gouvernement ne pourra qu'appliquer les lois pour essayer, d'abord d'aider certaines familles. Sans quoi, les escrocs, assassins pollueront la vie du peuple, sans avoir peur. On n'a pas à avoir honte!
Gc
Posté le 31/12/2018 10:56:38
Quelle honte pour notre race, pour notre gouvernement enfin pour nos ancêtres qui ont donné leurs vies pour que nous Ayons la liberté. Notre misere, notre déception viennent des haitiens sans scrupule, des barbares, des colons noirs qui n'ont aucune éthique morale, des apatrides. L'haitien est trop vulnérable, il se laisse tromper trop facile.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n