iciHaïti - Justice : Importante saisie de stupéfiant à Ouanaminthe

iciHaïti - Culture : Liste des Écoles finalistes du 4ème Concours de musique

iciHaïti - Petit-Goâve : Pénurie d’eau ou est passé l’argent de la coopération espagnole ?

iciHaïti - Social : L’eau potable arrive dans le haut et le bas Plateau Central

iciHaïti - Sécurité : L’armée dominicaine renforce tous ses postes frontières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping…

Haïti - FLASH : Interpellation, divergence majoritaire au Sénat, le PM saisie la justice

Haïti - Économie : Le secteur pétrolier en profond désaccord avec la décision du BMPAD

Haïti - Economie : Des centaines de cubains viennent s’approvisionner chaque semaine à Port-au-Prince

Haïti - Social : Haïti dans le TOP 10 des pays les moins heureux au monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
12/01/2019 10:39:29

Haïti - Actualité : zapping...
Baisse de l’emploi en 2018 :
Au quatrième trimestre de l'année fiscale 2018 (juillet à septembre) une baisse de l'Indice d'Emploi a été observée au niveau des deux sexes. Cette baisse a affecté beaucoup plus les femmes - 9% que les hommes. -0.5% en glissement annuel. Cette baisse inter-annuelle est imputable à tous les secteurs.

Procès TPS : Sarget vs Trump :
Le 10 janvier dernier, les deux parties ont présenté leurs arguments finaux dans le cadre du procès fédéral Saget vs Trump, en annulation de la décision de l’administration Trump de mettre un terme au Statut de Protection Temporaire (TPS) à partir du 22 juillet 2019, La date limite pour soumettre les documents postérieurs au procès pour les deux parties est le 1er mars. La décision du juge est attendue peu après.

Moïse J-C critique le processus électoral :
Cette semaine en conférence de presse, Moïse Jean Charles le leader de l’opposition radicale du Parti « Pitit Dessalin» a déclaré qu’il doutait de la crédibilité du processus électoral, estimant qu’aucune élection, honnête, crédible et transparente, n’est possible avec l’actuel Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Sensibiliser à la non défécation à l'air libre :
Dans le cadre du mois de l'Assainissement, la Direction Nationale de l'Eau Potable et d'Assainissement (DINEPA) a lancé le 3ème « Atelier de recherche d'engagement des Maires » pour les communes du Sud-Est et des Nippes, en vue de sensibiliser les Maires sur les questions de l'Assainissement, particulièrement sur la non défécation à l'air libre, mais aussi pour réfléchir sur les approches et stratégies locales, visant l'adoption par les autorités des comportements adéquats en matière d’Assainissement.

André Michel contre la décision sur le Venezuela :
Suite a la résolution votée par 19 pays dont Haïti, ne reconnaissant pas la légitimité du régime et du second mandat du Président du Venezuela Nicolás Maduro https://www.haitilibre.com/article-26627-haiti-flash-haiti-vote-contre-la-legitimite-du-regime-du-president-nicolas-maduro.html Me André Michel un des leaders de l’opposition radicale et farouche opposant du PHTK, le Parti au pouvoir, a déclaré « La décision de Jovenel Moïse de voter contre le Venezuela ne reflète pas la volonté et les intérêts du Peuple Haitien. Nous la rejetons. Elle est contraire à l’histoire et à notre dignité. Un comité de solidarité avec le Peuple du Venezuela sera présenté à la Nation lundi 14 janvier. »

Formation : prise en charge pré hospitalière des grands brûlés
Jeudi, la Section Formation du Centre Ambulancier National (CAN), en collaboration avec les responsables de Médecin Sans Frontière (MSF-France), a organisé une séance de formation à l’intention des infirmières et des permanents du CAN, sur la prise en charge initiale pour la stabilisation des patients brûlés avant référence à l’Hôpital de Drouillard. À noter qu’une formation sur la prise en charge pré hospitalière des grands brûlés avait déjà été réalisée antérieurement par MSF-France au bénéfice des infirmières du CAN pour qui s’étaient un rappel.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Unique
Posté le 13/01/2019 09:48:35
Pour l'histoire et notre amitié avec le Venezuela, Le Président Jovenel Moise doit rester neutre.
Rey
Posté le 12/01/2019 12:20:56
Je ne suis pas un Partisant de l'opposition, mais je ne suis pas d'accord avec la decision de Jovenel Moise aussi, je pense que nous devons rester neutre aux difficulties de Venezuela, nous ne devons pas juger notre frere Nicolas Maduro negativement en publique international.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n