iciHaïti - Religion : Intronisation du nouveau Chef Suprême du vaudou Carl-Henry Desmornes

iciHaïti - Santé : Lutte contre le VIH/SIDA, le Ministère pas vraiment satisfait

iciHaïti - CARIFESTA XIV : Tous les détails sur la participation haïtienne

iciHaïti - AVIS USA : Bourses d’entreprises, appel à candidatures

iciHaïti - Delmas 32 : 15 victimes dans 2 accidents


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Football : Démarrage de la réhabilitation des terrains du Grand Sud

Haïti - Social : Appel à proposition à l’intention des organisations de/pour personnes handicapées

Haïti - Politique : Nouveau Cartel à la tête du syndicat des employés de l’ONA

Haïti - Grand’Anse : Vents violents, une centaine de maisonnettes détruites (bilan provisoire)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
03/02/2019 10:37:34

Haïti - Actualité : zapping...
Haïti 2ème plus grande population de migrants au Chili :
Haïti dans le TOP 3 du classement des pays ayant la plus grande population de migrants au Chili en 2018 : #1 Venezuela, #2 Haïti, #3 Colombie, suivi par le Pérou et la Bolivie. Le nombre d’haïtiens est passé de 45,780 en 2017 à 100,298 en 2018.

PetroCaribe : Des contrats payés mais inachevés :
Selon des cas cités dans le rapport de la Cour des Comptes, 13.7 millions de dollars américain du fonds PetroCaribe ont été utilisés entre 2012 et 2013 dans cadre du projet d'électrification en lampadaires. Sur les 20 contrats signés durant cette période, seulement 6 ont été régulièrement passés avec appels d’offres dans les règles. Le consortium Besuco S.A / Suntech Solar avait obtenu un contrat pour l'installation de 1,200 lampadaires, ils ont installé uniquement 600 constate la Cour des Comptes, soit 50% alors que 100% du montant du contrat a été décaissé. La firme Enersa, qui avait également un contrat pour l’installation de 1,200 lampadaires, seulement 59.7% ont été installé tandis que 87.2% du montant du contrat a été décaissé Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-26812-haiti-flash-le-cour-des-comptes-remet-son-premier-rapport-sur-la-gestion-des-fonds-petrocaribe.html

Épuration dans la PNH :
L’inspecteur Gary Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déclaré cette semaine lors d’un point de presse, que toutes les dispositions sont prises pour épurer l’institution et mettre à l’écart les mauvais éléments. Il informe qu’un avis de recherche sera lancé très prochainement contre des policiers impliqués dans des actes d’assassinats et de corruption qui sont actuellement en cavale.

3ème promotion de l’École l’Espoir :
Plus de 400 jeunes de la Croix-des-Bouquets et des zones environnantes ont été accueillis cette semaine dans le cadre de la réouverture de l’École l’Espoir (fermée depuis 5 ans) pour composer la troisième promotion « Mikaël Silvestre ». Choisi parmi plus de 600 candidats, suite à un concours organisé par la Direction de Jeunesse et d’Insertion, les élèves de cette nouvelle Promotion seront formé en mécanique auto, charpente, maçonnerie et en informatique. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-26735-haiti-formation-plus-de-600-candidats-au-concours-d-admission-de-l-ecole-l-espoir.html

Carnaval et élections les grands défis de la PNH :
Le carnaval et les élections figurent parmi les grands défis de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour l’année 2019 a mentionné le Commandant en Chef, Michel-Ange Gédéon, lors d’une rencontre autour du plan stratégique de développement 2017-2021 de l’institution. Jean Roudy Aly, le Ministre de la justice et de la sécurité publique s’est engagé à doter la PNH des moyens dont elle a besoin pour s’attaquer à ses grands défis, tout en saluant le travail des policiers et le soutien des partenaires internationaux à l’institution.

Le PM a rencontré les responsables du RDNP :
Jeudi ans le cadre d’un dialogue autour du pacte de gouvernabilité de l’administration Moïse/Céant. le Premier Ministre Jean-Henry Céant a rencontré à sa résidence officielle, les responsables du Parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


doubletranchant
Posté le 03/02/2019 12:01:57
Je passe seulement 10 minutes a lire le document, pas meme 10% du document. Si c'est vrai, ca montre comment l'haitien sait gaspiller. Comme disait l'autre,"Le monde n'a pas de probleme de ressources, mais a un probleme de gestion"
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n