iciHaïti - RSF 2019 : Liberté de presse, Haïti recule de 15 places en 5 ans

iciHaïti - Pâques : Message de l’Ex-Consul d'Haïti à Chicago Lesly Condé

iciHaïti - TIME 2019 : Naomi Osaka dans le TOP 100 des personnalités les plus influentes

iciHaïti - Tourisme : Grand pèlerinage patriotique de Milot

iciHaïti - Insécurité: Découverte de 4 corps calcinés dans un quartier de La Saline


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Artibonite : Violents affrontements entre la PNH et des hommes d’Arnel !

Haïti - FLASH : Le Mexique suspend la délivrance de sauf-conduits aux émigrants haïtiens

Haïti - Environnement : HP investit 2 millions dans une ligne de lavage de plastiques en Haïti

Haïti - FLASH : Blanchiment d’argent, la justice innocente le Président Moïse


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
04/02/2019 10:28:16

Haïti - Actualité : zapping...
«Ce pays n'est pas gouverné» dixit Kesner Pharel :
Réagissant à la publication du rapport partiel de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) sur la gestion des fonds PetrCaribe https://www.haitilibre.com/docs/PETROCARIBE-31-01-2019.pdf , l'économiste Kesner Pharel a déclaré « Ce pays n'est pas gouverné, c'est un pays malade […] Ce rapport nous ouvre les yeux sur l'état lamentable de la gestion des finances publiques. » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-26812-haiti-flash-le-cour-des-comptes-remet-son-premier-rapport-sur-la-gestion-des-fonds-petrocaribe.html

Naufrage : mots de sympathie
« Se avek tristès pou m ap tandé ak gadé Frem ak Sem kap mouri nan kondisyon sa yo nan lanmè. Nan moman sa ampil fanmi plonjé nan lapen. Mwen ap kembé yo nan pansem » a réagit Bocchit Edmond suite au naufrage d’un bateau chargé de migrants haïtiens samedi matin au large des îles d’Abaco au Nord de l’archipel des Bahamas où pour le moment 28 haïtiens ont perdu la vie et 17 ont été rescapés https://www.haitilibre.com/article-26837-haiti-flash-bilan-en-hausse-au-moins-28-haitiens-meurent-noyes-aux-larges-des-bahamas.html https://www.haitilibre.com/article-26829-haiti-flash-naufrage-au-large-des-iles-d-abaco-16-morts-et-15-rescapes-haitiens.html

« Février a commencé avec une autre perte tragique en vies humaines: au moins 28 haïtiens se sont noyés et 17 autres ont été sauvés d’un naufrage […] Aucun voyage ne vaut le risque de la vie, communiquez avec les familles et les communautés : les aventures de migrants illégaux […] sont dangereuses et aboutissent souvent à une tragédie, » conseil l'Ambassade des États-Unis en Haïti.

Comité du Carnaval du Cap-Haïtien :
Dimanche, la Mairie du Cap-Haïtien et la Commission du 350ème https://www.icihaiti.com/article-26714-icihaiti-350e-du-cap-membres-du-comite-organisateur-charge-des-evenements.html ont présenté aux médias, le Comité inter-institutionnel chargé de réaliser les festivités carnavalesques dans la deuxième ville du pays sous le thème « Tèt Ansanm Pou Yon Lòt Okap » . Le Comité est formé des institutions suivantes : Patrick Almonor, chambre de commerce ; David Toussaint Ministère de la Culture ; Ronel Marcellus Ministère du Tourisme ; Michel Saint-Croix Société civile ; Luly Menard, presse culturelle ; Nelson Deshommes Mairie du Cap-Haïtien ; Bradley Moncoeur, Jeunesse ; B. Charles, Organisation de Gestion de la Destination Nord d'Haïti ; Katiana Monfort, Université.

Soutien alimentaire aux populations isolées :
3,000 mille plats chauds, 1,500 paniers de solidarité et 500 sacs de riz ont été distribués aux habitants de Naubert dans la commune de Chansolme par le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) qui continue de porter assistance à la population dans les localités les plus reculées.

Budget Carnaval de Croix-des Bouquets :
Le budget prévisionnel du Carnaval de Croix-des-Bouquets prévu les 22, 23 et 24 février est estimé à de 15 millions de Gourdes.

Santé : Vers une formation standardisée :
Le Ministère de la Santé Publique a engagé le processus de validation des profils des professions de santé dans la perspective d’une formation standardisée et cadrant avec les besoins d'Haïti

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jaguar
Posté le 04/02/2019 12:11:39
Chaque naufrage de ce genre ou nos freres laissent leur vie en mer, me revolte profondement, je condamne ceux-la qui n'on jamais et ne font rien pour creer du travail afin d'ameliorer les conditions de leur existence. [hors sujet] Paix aux âmes de nos valeureux disparus!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n