Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Rep. Dom. : Saisie de 580,000 cigarettes de contrebande en provenance d’Haïti

iciHaïti - Jacmel : Le Conseil Municipal rend visite au Commissaire Divisionnaire de la Police du Sud-Est

iciHaïti - Rep. Dom. : Renforcer l’efficacité de l’action consulaire au bénéfice de la communauté haïtienne

iciHaïti - Jacmel : Remise de plaque d’honneur aux policiers de La SDPJ

iciHaïti - ZED Airlines : Modification du calendrier des vols vers le Brésil


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Près d’une centaine de leaders religieux réunis par la Ministre Raina Forbin

Haïti - MSF : Reprise des activités à la maternité Isaïe Jeanty

Haïti - FLASH : La diaspora haïtienne aux USA, victime d’une vaste escroquerie financière par un compatriote

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #46


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Calendrier parlementaire
07/04/2011 10:59:21

Haïti - Politique : Calendrier parlementaire

Les résultats définitifs des élections attendus le 16 avril, devraient être publiés dans le journal officiel [le Moniteur] le 18 avril soit, 48 heures après l'affichage par le Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Les activités d’accueils des nouveaux élus [11 nouveaux sénateurs et 99 députés] qui vont intégrer les deux Chambres, sont prévues du 19 au 21 avril, durant cette période, se déroulera le processus d’inscription et des séminaires de formation et d’information à tous les niveaux.

La validation des pouvoirs et la prestation de serment devraient avoir lieu le 25 avril selon le calendrier Parlementaire. L'élection des membres du nouveau bureau est prévue le mardi 26 avril et la première séance à l’Assemblée Nationale de la 49 ème législature, le mercredi 27 avril 2011.

Cette première séance de la 49 ème législature permettra de lancer les travaux d'amendement de la constitution. Kelly Bastien, le Président du Sénat reconnait que les législateurs auront très peu de temps pour analyser les nombreux articles à modifier dans la constitution. Aussi, afin de faciliter ce travail dans ce court délai, le Président du Sénat a annoncé que des copies du document seront acheminées aux parlementaires élus avant leur investiture.

Les parlementaires devront voter la modification de la constitution avant l'investiture du prochain chef de l'Etat prévu le 14 mai 2011. Un vote qui risque d’être agité, compte-tenu des positions divergentes sur la constitutionnalité de ces amendements.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-2663-haiti-reconstruction-le-parlement-prefabrique-pret-pour-le-20-avril.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n