Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Calendrier parlementaire
07/04/2011 10:59:21

Haïti - Politique : Calendrier parlementaire
Les résultats définitifs des élections attendus le 16 avril, devraient être publiés dans le journal officiel [le Moniteur] le 18 avril soit, 48 heures après l'affichage par le Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Les activités d’accueils des nouveaux élus [11 nouveaux sénateurs et 99 députés] qui vont intégrer les deux Chambres, sont prévues du 19 au 21 avril, durant cette période, se déroulera le processus d’inscription et des séminaires de formation et d’information à tous les niveaux.

La validation des pouvoirs et la prestation de serment devraient avoir lieu le 25 avril selon le calendrier Parlementaire. L'élection des membres du nouveau bureau est prévue le mardi 26 avril et la première séance à l’Assemblée Nationale de la 49 ème législature, le mercredi 27 avril 2011.

Cette première séance de la 49 ème législature permettra de lancer les travaux d'amendement de la constitution. Kelly Bastien, le Président du Sénat reconnait que les législateurs auront très peu de temps pour analyser les nombreux articles à modifier dans la constitution. Aussi, afin de faciliter ce travail dans ce court délai, le Président du Sénat a annoncé que des copies du document seront acheminées aux parlementaires élus avant leur investiture.

Les parlementaires devront voter la modification de la constitution avant l'investiture du prochain chef de l'Etat prévu le 14 mai 2011. Un vote qui risque d’être agité, compte-tenu des positions divergentes sur la constitutionnalité de ces amendements.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2663-haiti-reconstruction-le-parlement-prefabrique-pret-pour-le-20-avril.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n