iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours

iciHaïti - Météo : Activités pluvieuses et orageuses

iciHaïti - Sécurité : Un policier abattu à Canaan 70

iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La majorité au Sénat serait favorable à l’installation du Gouvernement sans ratification…

Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine ferme sa frontière avec Haïti

Haïti - FLASH : Hausse prochaine du prix du diesel...


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
15/02/2019 10:09:19

Haïti - Actualité : zapping...
Des hommes armées près des résidences du personnel américain :
Jeudi, des hommes armés ont été vus dans la zone proche des résidences du personnel de l'Ambassade américaine. l'Ambassade a demandé par mesure de prudence à son personnel d’éviter de sortir.

L’Hôpital Général en détresse :
Jessy Colimon, la Directrice de l'Hôpital général, dénonce les groupes de manifestants devant l’hôpital qui empêchent le Centre hospitalier de fonctionner rappelant : « L’hôpital manque d’eau, de carburant, le personnel soignant ne peut se rendre au travail et pour le moment le service d'urgence n'est plus opérationnel ».

Conseils de sécurité aux Philippins :
Mercredi, l'Ambassadeur des Philippines, Jose Manuel Romualdez, a déclaré « Nous conseillons aux Philippins en Haïti de rester chez-eux et de préparer leurs plans de sécurité personnels. S'ils doivent s'aventurer à l'extérieur, ils doivent éviter les manifestations et les grands rassemblements de personnes ».

Appel au dialogue de l’OEA :
Luis Almagro, le Secrétaire Général de l'Organisation des États Américains (OEA) a rencontré le Chancelier Bocchit Edmond pour discuter de la situation en Haiti et déclaré « Nous appelons tous les secteurs à participer pleinement au processus de dialogue, à respecter le processus démocratique et à recourir à des moyens pacifiques pour résoudre les conflits ».

Le Gouvernement dominicain rassure sa population :
Jeudi, devant les émeutes en Haïti depuis plus d’une semaine, Margarita Cedeño de Fernández, la Vice-présidente de la République Dominicaine, affirmé que la sécurité du pays était garantie et assurer que le Ministre de la Défense chargé de protéger la frontière avec Haïti, avait déployé un important dispositif de surveillance et de défense pour faire face à la situation le cas échéant.

PHN : Interdiction de collecter ou de recevoir des dons :
Michel-Ange Gédéon, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, remercie tous ceux et toutes celles qui continuent à donner un support moral à la PNH en cette période où les nerfs et les énergies s’usent pour contenir les passions et les débordements d’émotions. Il informe le public en général et le commerce en particulier que l’institution n’autorise personne à collecter de l’argent pour des dons de quelque nature que ce soit à la PNH rappelant que le professionnalisme et la neutralité de l’institution dans cette période de crise socio-politique ne l’autorisent nullement à recevoir des dons en nature ou en espèces.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jlab
Posté le 15/02/2019 18:23:43
Le situation est créée par nous les haitiens. Cessez d'accuser les étrangers et de les blâmer pour notre malheur. Nous sommes 100% responsable.
jaguar
Posté le 15/02/2019 16:03:32
L'OEA doit se taire face a une situation qu'elle a créée comme tous les 5 ans en complicité avec des hypocrites qui se disent amis d'Haiti...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n