iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
24/02/2019 10:19:15

Haïti - Actualité : zapping...
Une gifle pour le peuple haïtien :
Réagissant sur les ondes de la Voix de l’Amérique Créole à Port-au-Prince, sur le retour aux État-Unis des membres du commandos américains lourdement armés https://www.haitilibre.com/article-26991-haiti-flash-les-7-etrangers-du-commandos-ont-quitte-haiti-sans-menottes-pour-les-usa.html arrêté dans la capital le 17 février dernier https://www.haitilibre.com/article-26963-haiti-flash-un-mysterieux-commando-d-etrangers-lourdement-arme-arrete-a-port-au-prince.html l’homme d’affaires haïtien Reginald Boulos a déclaré « C'est une gifle pour le Président, c’est une gifle pour le Premier Ministre, c’est un scandale. C'est une gifle pour le peuple haïtien […] Ce n'est pas une gifle des États-Unis. Les États-Unis ont fait ce qu'ils avaient à faire pour protéger leurs citoyens. Je n'ai pas de problème avec ce que les États-Unis ont fait. J'ai un problème avec mon Gouvernement. J'ai un problème avec mon système de justice. »

Match amical Haïti vs Jamaïque :
La sélection nationale féminine séniore des Grenadières, accueillera le 6 avril 2019 les Jamaïcaines, la seule équipe caribéenne participante au mondial féminin. Rappelons qu’Haiti avait été éliminé au stade Sylvio Cator de la Phase de qualification pour le Mondial France 2019, par cette même formation Jamaïcaine [2-2]. Espérons que nos Grenadières pourront prendre leur revanche lors cette rencontre amicale à suivre...

Alphabétisation : L’USAID aux côtés du Ministère
En 2018, l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID - Haïti) a révisé le programme d'alphabétisation du Ministère de l'Éducation et distribué 124,941 livres de lecture et d'écriture en français et en créole à 41,647 élèves de première année. L’Agence américaine a également distribué un total de 8,262 manuels d’enseignement didactiques contenant un enseignement explicite des bases de la lecture à 1,377 enseignants dans sept départements d’Haïti.

La PSEH demande au Gouvernement de démissionner :
Dans une note, la Plateforme des Syndicats d’Enseignants Haïtiens (PSEH) qui regroupe plusieurs associations telles que la Confédération Nationale des Enseignants Haïtiens (CNEH), le Groupe d’Initiative des Enseignants en Lutte (GIEL) et l’Union Nationale des Normaliens et Éducateurs d’Haïti (UNNOEH), entre autres, demande la démission du Gouvernement « Eu égard au niveau d’illégitimité des pouvoirs actuels et à leur totale incapacité à redresser la barque, la PSEH invite toutes les autorités des pouvoirs exécutif et législatif à puiser dans leur réserve un brin d’humanité et une étincelle de patriotisme pour tirer la révérence à la tête de l’Etat de manière concertée et ordonnée avec les forces vives de la Nation, ce afin de contribuer à une révolution tranquille qui devra tracer un destin plus heureux pour la Nation haïtienne. »

L’Agriculture sous exploitée :
Le secteur agricole d’Haïti possède un potentiel de production très élevé, cependant moins de la moitié des approvisionnements agricoles proviennent d’Haïti…

Des organisations sociales, réclament la démission du Gouvernement :
Une vingtaine d’organisations sociale haïtienne réclament la démission du Président Jovenel Moïse et de son Premier Ministre. Ces organisation proposent de mettre à la place du Chef de l’État un juge de la Cour de cassation et d’installer un Conseil d’État de 11 membres (1 représentant par département plus 1 pour la diaspora) ayant mission d’organiser la conférence nationale souveraine devant aboutir à une Assemblée constituante pour une nouvelle Constitution.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 24/02/2019 14:35:47
M. Boulos, les Ayisiens conscients ont un problème avec les actions du gouvernement américain. Ces citoyens américains ont violé les lois Ayisiennes d'Immigration, de Sécurité et de Circulation. Le gouvernement américain les a protégés contre les sanctions qui devraient s'appliquer contre ces violations.
Rey
Posté le 24/02/2019 13:57:56
La demission du gouvernement ne résoudra pas les problemes du pays. Haiti est tres malade , ce n'est pas le moment de mettre plus de coupures a notre pays. Réconciliations, dialogues et respects c'est tout que nous devons faire pour un meilleur Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n