iciHaïti - Éducation : Vers une redynamisation de l’alphabétisation

iciHaïti - Économie : Des «Madan Sara» souhaitent monter une coopérative

iciHaïti - FOKAL : Vers l’établissement d’une cartographie nationale du secteur culturel haïtien

iciHaïti - Contrebande : Saisie de chaloupes à Saint Louis du Sud

iciHaïti - Exposition : «Ombre et lumière : la peinture haïtienne d’hier et d’aujourd’hui»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 3 août 2020

Haïti - Diaspora : Bourses d’études pour les jeunes haïtiens du Québec

Haïti - Espagne : Premier accord de Coopération académique et scientifique inter universitaire

Haïti - Agriculture : Les conditions de sécurité alimentaire continuent de s’aggraver


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Les équipes de Martelly sont déjà au travail
11/04/2011 09:51:51

Haïti - Politique : Les équipes de Martelly sont déjà au travail
« Nous avons reçu un mandat du peuple pour lui apporter un certain bien-être. Nous nous devons de nous mettre ensemble, de collaborer pour lui apporter ce bien-être. Il ne s'agira de nous lancer dans des conflits » a fait savoir la semaine dernière, le Président Michel Martelly qui se dit à la fois « ferme, ouvert et coopératif » précisant qu’il n’est nullement inquiet face à d’éventuels conflits entre son administration et le Parlement. « Pour n'être pas politicien, je ne réfléchirai pas comme les politiciens. Ils ne parlaient pas de réconciliation mais de division. Ils ne priorisaient pas les intérêts de la nation, » mon approche « sera telle qu'on ne parlera plus de conflit. On parlera de collaboration. Une collaboration harmonieuse et efficace... » a-t-il insisté, soulignant que ses équipes étaient déjà en contact avec plusieurs groupes politiques ayant des Sénateurs et Députés élus.

« Je me vois a l'opposé de ces équipes politiques qui ont servi dans le passé. Le profil que nous avons maintenant, les traits de caractère que nous avons maintenant, appellent à des résultats différents [...] Maintenant que nous allons être aux commandes, nous allons changer de direction ».

« La situation des gens qui vivent sous les tentes est une priorité pour nous. Nous avons rencontré des membres du secteur privé et de grands propriétaires terriens qui sont prêts à s'engager dans un partenariat avec l'État haitien pour mettre en place des projets sociaux, » a fait savoir Michel Martelly qui a indiqué être en discussion avec la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haiti (CIRH) pour identifier des fonds pouvant être utilisés pour la construction de logements sociaux « il faut d'agir dans les meilleurs délais. C'est pourquoi nous avons des équipes qui travaillent sur différents dossiers, de telles sortes que nous puissions commencer à agir dès les premiers jours » a conclus le prochain homme fort d’Haïti.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2701-haiti-politique-martelly-veut-faire-une-success-story-d-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mare
Posté le 13/04/2011 20:22:44
Qu'il ne se laisse pas influencer par les organisations internationales
Zama
Posté le 13/04/2011 14:03:41
Je tiens a saluer le devouement de Monsieur Michel Matelly, qui très bientôt aura le leadership de la Nation haitienne, beaucoup pense que Monsieur matelly n'a pas un bon passé, donc certains pensent aussi qu'il ne peut en aucun faire un bon Président, Moi je dis non, 77 fois 7 fois non au contraire Monsieur Matelly montrera qu'il fera un Président exemplaire, un Président qui marquera la mémoire de tous les Haïtiens de manière a ce que son passé soit reconstruit, par contre, joignons nous les mains ensemble pour consolider le pouvoir de Martelly pour qu'Haiti reprenne son ancien nom :La perle des Antilles. Monsieur matelly je discute beaucoup pour vous, je compte sur vous et je pense que je ne serai jamais déçu de vous et de toute la nation. Merci Lozama
Tigason
Posté le 13/04/2011 12:43:53
- Logement pour les gens sur les Tentes. - Réforme de la Justice, révocation des juges corrompus ce pour faciliter la sécurité (Lè yo arete yon zagoloray pou yo pa al pran lajan anba anba pou yo lage yo) - Réforme de la Police, Intégration des TIC dans le fonctionnement de ce dernier, Interconnexion des différents commissariats du pays par un réseau propre à la PNH. Ce qui favorisera un échange d'informations synchro et renforcera leurs actions sur le terrain. - Audit sur le gouvernement Préval/Bellerive, Preval/Pierre Louis, Preval/Alexis. - Une force parallele (Force de Défense Nationale- FDN, Force de Défense Territoriale- FDT, n'importe quel nom l'importance c'est qu'elle existe) a la PNH. - Mise en place d'un système d'intelligence active, équipé de tous les matériels nécessaires a son fonctionnement pouvant agir contre les menaces NarcoTerrorismes, Crimes TransNationales, Exploitations Humaines (Enfants, Femmes etc...)
mario
Posté le 13/04/2011 09:30:54
Pour une solution rapide aux problemes du peuple, l'exploitation des mines reste et demeure une priorité pour le president Michel Martelly. En tant que citoyen haitien je conseillerais a ce gouvernement d'entrer en contact le plus vite que possible avec le conseil d'administration de la Caribbean Minerals Incorporated. Dans le cas contraire on serait condamner a répéter les mêmes errreurs qu'on commis les gouvernements précédents.Bonne chance Président Martelly.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n