iciHaïti - Brésil 2019 : Nos Grenadiers U-17 vont disputer la Coupe du Monde (Calendrier)

iciHaïti - Littérature : Louis-Philippe Dalembert Lauréat du Prix de la Langue Française

iciHaïti - Sports : Le boxeur américano-haïtien Patrick Day (27 ans) est décédé

iciHaïti - Digicel : Plus de 30 millions de chansons avec à l'application «d’Music»

iciHaïti - RD : Le départ de la Minujusth suscite des inquiétudes le long de la frontière


+ de nouvelles


Haïti - 213e Dessalines : Offrande florale du Président Moïse sous haute sécurité

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : La Russie et le Koweït s'inquiètent de la situation en Haïti

Haïti - ONU : Début des opérations et mandat du BINUH au pays

Haïti - Social : 213e anniversaire de l’assassinat de l'Empereur Jean-Jacques Dessalines


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Les travaux de l’hôpital de Mirebalais avancent
12/04/2011 11:18:44

Haïti - Reconstruction : Les travaux de l’hôpital de Mirebalais avancent
Lancée en septembre 2010, la construction de l’hôpital de Mirebalais (dans la région du Plateau Central) est en cours de construction. Conçu par la firme d’architectes Nicholas Clark de Chicago, l’hôpital, d’un coût de 16 millions de dollars, est construit en coopération avec l'organisation Partners in Health (PIH) basée à Boston. L'hôpital devrait être opérationnel avant le 12 Janvier 2012.

L'hôpital remplacera un vieil hôpital dysfonctionnel, qui était en cours de fermeture depuis janvier 2009. Le plan original de PIH était de construire un hôpital régional d'une capacité de 108 lits. Suite au séisme de 2010, qui a détruit l'hôpital universitaire principal de Port-au-Prince, suite à la demande du Ministère haïtien de la Santé, la capacité de cet hôpital a été augmentée 320 lits.

D’une superficie de 180.000 pieds carrés, le nouvel hôpital comprendra six salles d'opérations, une clinique externe avec 12 salles de consultations, des zones naturelles d'attentes, une salle d'urgence, une salle pour les dossiers médicaux, un laboratoire, une pharmacie, des bureaux administratifs, ainsi qu’un service de malnutrition et une clinique VIH.

Les différents services d’hospitalisation consisteront en plusieurs unités séparées pour les hommes, les femmes et les enfants d’une capacité d’accueil 25-30 lits par unité. De plus, il y aura 11 chambres d'isolement pour accueillir des patients atteints de maladies contagieuses. L’hôpital sera équipé des dernières technologies de pointe dans le domaine médical (rayons X numériques etc..)



L'hôpital qui comprendra également 9.310 pieds carrés de jardin, et construit dans le respect des normes parasismiques et environnementales (alimentation énergétique fournie en partie par des panneaux solaires, récupération de l’eau de pluie pour l’irrigation des espaces verts, utilisation de plantes indigènes etc...). La construction de cet hôpital se fait en collaboration, pour divers aspects, avec des entreprises haïtiennes locales.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1162-haiti-sante-construction-d-un-hopital-de-15-millions-de-dollars.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Push-Push
Posté le 13/04/2011 00:31:54
C'est bien que ca tombe a Mirebalais et je suis déjà fier d'accueillir l'un des plus grand Hopital que la Caraide comportera, mais ce dont je ne suis pas tout a fait ok c'est le fait de dire que : L'hôpital remplacera un vieil hôpital dysfonctionnel, qui était en cours de fermeture depuis janvier 2009 . Disfontionnel un certain temps certe mais pour votre info , l'Hopital dont vous parlez (HCM) est devenu maintenant le CDI et fonctionne très bien. Malgré c'est devenu un centre le service qu'il offre depasse ce qu'il offrait jadis .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n