iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Social : Reconstruction du réseau d'eau potable de Port-au-Prince
13/04/2011 13:30:24

Haïti - Social : Reconstruction du réseau d'eau potable de Port-au-Prince
Six cadres de haut niveau de Suez Environnement, société mère de la Seram pilotent depuis le début du mois la reconstruction du réseau d'eau potable de Port-au-Prince, la capitale d'Haïti frappée par le séisme de janvier 2010. D’une durée de 3 ans ce contrat évalué à quelque 8 millions d'euros est financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et l'Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID).

« Nous travaillons avec les milliers de techniciens de La Direction Nationale de l'eau potable et de l'assainissement (Dinepa), avec des objectifs précis et des moyens financiers conséquents. Avec nos compétences, il nous faut tout à la fois prouver que nous pouvons répondre à l'urgence et redonner à Port-au-Prince un réseau de distribution d'eau potable sûr [...] à tout le monde, sans privilégier certains quartiers » a déclaré Alexandre Brailowsky, chef de projet pour Suez.

« Le challenge est de taille [...] nous devons faire face à des difficultés énormes, comme les conduites enfouies sous les maisons et le béton, des plans incomplets, des forages à inspecter, le réseau ancien sur lequel la population sinistrée a fait des piquages et qu’il faut remettre en état [...] Dans une agglomération de 3 millions d'habitants où des quartiers entiers sont encore en ruines et l'accès à l'eau peu évident pour des dizaines de milliers de sinistrés, le chantier qui s'ouvre est immense [...] Nous visons le long terme, nous bâtissons avec les Haïtiens et nous nous sommes engagé à ne faire aucun bénéfice sur cette opération. Les primes de l'équipe seront reversées à la fondation Aquassistance, une association de solidarité internationale dédiée à l'eau et à l'environnement » a conclus Alexandre Brailowsky.

Pour la Seram et Suez Environnement, le chantier de reconstruction du réseau d'eau potable de Port-au-Prince, représente une formidable vitrine si les objectifs sont atteint.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2422-haiti-reconstruction-de-l-eau-pour-2-5-millions-de-personnes.html

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ann Tann
Posté le 13/04/2011 13:52:06
Que bien de lire de bonnes lignes qui augurent beaucoup d'espoir. Je souhaite que se serait vraiment réel et efficient le nouveau système qu'ils comptent mettre en place. Mais en lisant l'article le groupe Suez travaille avec des milliers techniciens de la DINEPA. Qui sont ces milliers de techniciens? La j'en doute et ceci est conforme parce que cette structure n'avait et ne delivre pas encore la marchandise. Que font ces milliers de techniciens? Beaucoup de questions a se poser et longtemps encore pour avoir de bonnes réponses. Alors je peux que souhaiter succès au groupe Suez ainsi que la DINEPA car la réussite du projet engenderait une certaine amélioration de la qualité de vie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n